Nick Menza (ex-Megadeth) en mal de reconnaissance?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Nick Menza est le batteur qui a joué pour Megadeth lors de leur période faste (entre l’album Rust in Peace et Cryptic Writings). C’est pendant cette période pendant laquelle lui et Marty Friedman faisaient partie de Megadeth que le groupe connu sa plus grande stabilité et ses plus gros succès.

2361430_640px

Les fans du groupe ont longtemps regretté Nick Menza. Après son eviction, l’intéressé, à défaut de faire quelque chose de productif  musicalement, a fait parler de lui dans la presse en disant que le leader (Dave Mustaine) l’avait viré de façon déloyale et cela à plusieurs reprises.

On connait le caractère de Mustaine et il est fort possible que celui-ci ne se soit pas bien conduit avec Menza. Toujours est-il que de son côté, alors que Megadeth a continué à évoluer et à produire de la musique, Nick n’a pratiquement rien fait. Beaucoup de gens l’ont donc oublié au fil du temps.

Drums1

Puis, il y a peu de temps, le batteur semble avoir voulu revenir au devant de la scène en s’associant avec des marques d’instruments en mal de promotion (Soultone) et en faisant des vidéos destinées aux batteurs. Cela se fait de plus en plus couramment.

Mais comme ce cher Nick n’a pas vraiment brillé de par sa créativité depuis quinze ans, celui-ci n’a rien trouvé de plus original que de jouer les morceaux qu’ils jouait à l’époque de Megadeth. Alors, certes, certains devaient être contents de revoir le batteur “légendaire” rejouer ses tubes. Mais bon, techniquement, le lascar est un peu dépassé, et sincèrement, cela n’apporte pas grand chose.

Vous l’aurez compris, Nick Menza est un gars qui fait partie de ces rockstars oubliées qui ne brillent plus depuis longtemps. Seulement, en voyant ses anciens camarades continuer à remplir les stades et vendre autant d’albums, l’idée de revenir a dû chatouiller l’esprit de ce cher Nick.

Il a donc annoncé il y a peu qu’il était en train de faire un projet avec le bassiste James Lo Menzo (qui fit partie également de Megadeth) et le guitariste Davor Garasic (issu du groupe croate de trash-metal Sufosia). On verra si cette collaboration donnera naissance à quelque chose de concret.

signed-cover1

Mais Nick Menza a trouvé mieux. La musique, c’est bien, mais si l’on veut gagner de la notoriété, il faut savoir se servir des médias. C’est ainsi que ce brave homme a essayé le tout pour le tout en clamant sur la toile qu’il avait filmé un OVNI!

Oui, vous ne rêvez pas, Nick Menza est vraiment prêt à tout pour faire parler de lui. Il a même filmé l’engin. Bien entendu, on ne distingue rien de vraiment concret sur sa vidéo excepté quelques points lumineux.

Voici la vidéo en question:

Bref, le FBI est certainement sur le coup!

On ne sait si les extra-terrestres auront raison de nous, mais il semblerait qu’ils aient mangé le cerveau de Nick Menza qui se couvre de ridicule à mesure que le temps passe.

Il est temps de te reprendre Nick! Mulder, sors de ce corps!

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.