Motorhead: Le jeu de société pour les rockeurs

On connait tous le groupe légendaire fondé en 1975 par un certain Lemmy Kilmister: Motorhead. Ce trio infernal qui écume les scènes depuis lors s’est forgé une réputation et est devenu l’un des plus grands groupes de heavy-metal au monde.

Après les écouteurs, le vin, les verres et autres gadgets estampillés du logo du groupe, les fans de Lemmy pouront à présent apprécier le nouveau jeu de société de Motorhead.

motor

Une fois n’est pas coutume, ce jeu n’est pas une réalisation de plus du géant Hasbro, mais bien l’oeuvre de Rock Science, une société qui avait déjà édité plusieurs jeux basés sur le principe de questions-réponses sur le thème du rock n’ roll.

Ce nouveau jeu reprend le même principe, mais cette fois, il est destiné aux fans de Motorhead.

Le but est assez simple: le premier qui fait le tour des 20 cases du plateau a gagné la partie.

Nous avons donc testé pour vous ce superbe jeu Motorhead.

 Tout d’abord, il est un fait évident qu’il faut ici souligner: la qualité du design.

Les fans seront ravi de retrouver ici un véritable objet collector de leur groupe favori.

La boîte, estampillée au logo Motorhead, donne déjà l’eau à la bouche. En l’ouvrant, on découvre un poster reprenant le logo du groupe et cette célèbre illustration que l’on voit sur la boite. Il y a également le plateau très sobre, mais églement très beau avec ses cases dorées et les signatures des 3 comparses au dos de celui-ci.

Vous trouverez aussi des onglets de guitare (spécialement faits pour le jeu) qui serviront en fait à identifier les joueurs.

Les boîtes contenant les cartes à jouer sont des reproductions des amplis de guitare et de basse de Lemmy et son acolyte.

Le soucis du détail est donc l’un des premiers points forts de ce jeu. Il est vrai que Rock Science est une marque qui a déjà fait ses preuves côté design en proposant un jeu Marshall au design basé sur les célèbres amplis de la marque anglaise.

Le jeu de Motorhead vous permettra de savoir absolument tout sur le groupe au travers des 1600 questions qui traiterons de l’histoire du groupe, mais aussi de l’essentiel de sa discographie.

Pour ceux et celles qui ne seraient pas des fans du trio infernal, sachez que trois niveaux de difficultés sont proposés:

Poser

Fan

Scientist (ce dernier correspondant au niveau d’expert en quelque sorte.)

Après quelques parties, le verdict coule de source:

On ne se lasse pas de ce jeu très beau et très complet qui en séduira plus d’un rockeur.

Que vous soyez fans ou pas de Motorhead, vous trouverez votre compte dans les quelques 1600 questions mêlants connaissances ou simple passion pour le rock n’ roll.

Ce jeu permet également à tous et toutes de découvrir Motorhead sous un nouveau jour et d’apprécier des chansons moins connues.

Le fait de prendre connaissance de l’histoire du groupe permet également d’apprendre l’évolution de la musique rock au fil des ans.

Le jeu est disponible au prix de  59,9 € sur le site de Rock Science.

motorhead

Tentez à présent de remporter un exemplaire de ce fameux jeu de société consacré à Motorhead grâce à notre concours exclusif!

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

1 Rétrolien / Ping

  1. Tentez de remporter un superbe jeu de société Motorhead! • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.