M & Mme Rêve au Cirque Royal

Devenue étoile du Ballet de l’Opéra de Paris à l’âge de 27 ans, Marie-Claude Pietragalla a connu une carrière hors du commun. Ayant côtoyé les plus grands noms de la danse tels que Rudolf Noureev ou Carolyn Carlson, elle est devenue une artiste incontournable.

Aujourd’hui connue du grand public par sa présence dans le jury de Danse avec les stars sur TF1, Marie-Claude Pietragalla propose aux amateurs de découvrir son art au travers d’un spectacle majestueux qu’elle a elle-même créé avec Julien Derouault, M & Mme Rêve. Le public belge pourra en profiter puisque le duo d’artistes s’arrêtera pour trois dates au Cirque Royal de Bruxelles.

Un rattrapage puisque M & Mme Rêve devait initialement se tenir en juin dernier. Deux dates reportées suite à la blessure de la chorégraphe française.

Après avoir intègré le jury de la saison 5 de Danse avec les stars et partagé pendant 9 semaines sa passion pour la danse avec plus de 6 millions de téléspectateurs, Marie-Claude Pietragalla revient sur scène avec un spectacle époustouflant…

C’est l’histoire de deux êtres imaginaires qui traversent le temps, fabulent leur vie, rêvent leur amour et se mesurent au réel l’espace d’un instant, celui d’un spectacle insolite et drôle qui défile sous nos yeux à la vitesse d’une étoile filante…

Imaginez-vous danser dans le cosmos, nageant au milieu des mots, assister à une chorégraphie de rhinocéros tout en découvrant un monde étrange et pourtant si familier… Vous n’aurez qu’une seule envie : savoir qui sont ces deux mystérieux personnages évadés du cerveau d’un géant et connaître leur histoire.

Pour la première fois, les projections sur une surface de 200 m² créent un univers immersif réagissant en symbiose avec les danseurs. Et si la réalité virtuelle immersive et les technologies de simulation utilisées au quotidien dans l’industrie permettaient d’inventer un nouveau langage scénique au service de l’imaginaire ? C’est à cette question dont la réponse se trouve à la croisée de l’art, de la science et de la technologie, qu’une équipe d’ingénieurs – créatifs passionnés de Dassault Systèmes a répondu.

En moins d’un an, ils ont créé avec Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault un spectacle d’un genre nouveau, donnant à voir et sentir l’irréalité virtuelle, celle de l’imaginaire.

À voir les 27 et 28 février 2015 à 20h30, et le 1er Mars 2015 à 16h au Cirque Royal.

reserve

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.