Les nouveautés du mois de novembre sur Disney+

Cela fait plus d’un mois que Disney+ a envahi les chaumières de notre plat pays. Difficile de dire si le succès est au rendez-vous puisque Disney n’a pas encore dévoilé le nombre d’abonnés. Cependant, avec le second confinement qui se profile à l’horizon, on peut aisément tirer une première conclusion : l’avenir du divertissement passera inévitablement par les plates-formes de streaming. Dans cette optique, Disney+ continue d’étoffer son offre. Petit aperçu des sorties du mois de novembre en Belgique et au Luxembourg.

Le nouveau Muppet Show – à partir du 6 novembre

«Le Nouveau Muppet Show» est la première série non scénarisée de The Muppets Studio et la première série originale de Disney+. Au cours de la saison comptant six épisodes, Scooter s’empresse de respecter ses délais de livraison pour télécharger la toute nouvelle série Muppets en streaming. Mais c’est sans compter les obstacles, les distractions et les complications que le reste de la bande des Muppets lui auront préparés.

Marvel 616 – à partir du 20 novembre

Marvel’s 616 explore la façon dont se croisent et se mêlent les riches héritages d’histoires, de personnages et de créateurs de Marvel avec le monde tel que nous le connaissons. Chaque documentaire, dirigé par un cinéaste unique, explore le carrefour entre la narration, la culture pop et le fandom au sein de l’univers Marvel. Les films de cette série d’anthologie aborderont des sujets tels que les artistes de Marvel aux quatre coins du monde, les femmes pionnières de Marvel Comics, la découverte des personnages « oubliés » de Marvel, et bien plus encore.

LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes – A partir du 17 novembre

« LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes » réunit Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et les droïdes pour une joyeuse fête le Jour de la Vie, un jour férié introduit pour la première fois dans le « Star Wars Holiday Special » de 1978. Dans la lignée directe des événements de « Star Wars : L’Ascension de Skywalker », Rey quitte ses amis pour se préparer au Jour de la Vie alors qu’elle se lance dans une nouvelle aventure avec BB-8 pour approfondir sa connaissance de la Force. Dans un mystérieux temple Jedi, elle est projetée dans une aventure à travers les moments les plus appréciés de l’histoire du cinéma Star Wars, où Luke Skywalker, Dark Vador, Yoda, Obi-Wan et bien d’autres héros et méchants emblématiques des neuf films de la saga Skywalker feront leur apparition. Mais reviendra-t-elle à temps pour la Fête de la Vie et saisira-t-elle le vrai sens de l’esprit des fêtes de fin d’année ?

Noelle – 27 novembre

Dans « Noelle », le film de Noël de Disney+, la fille de Kris Kringle est empreinte d’esprit de Noël et adore les fêtes, mais elle souhaite faire quelque chose « d’important » tout comme son frère bien-aimé Nick, qui prendra la relève de leur père ce Noël. Lorsque Nick est sur le point de s’effondrer sous la pression comme un gingerbread cookie, Noelle lui suggère alors de prendre un break … mais ne le voyant pas revenir, Noelle fait tout ce qu’elle peut pour retrouver son frère et le ramener à temps pour sauver Noël.

Inside Pixar – 13 novembre

Une série documentaire d’histoires personnelles et cinématographiques qui offrent un regard intérieur sur les gens, l’art et la culture des studios d’animation Pixar.

Le monde merveilleux de Mickey – 18 novembre

Mickey Mouse et ses amis se rendent chez Disney+ avec une toute nouvelle série de courts-métrages animés, « Le monde merveilleux de Mickey ». La nouvelle série originale de Disney+ sera lancée le mercredi 18 novembre, jour de l’anniversaire de Mickey, par la même équipe ayant produit la série d’épisodes courts « Mickey Mouse » sur Disney Channel, et qui a été récompensée par un Emmy Award. Mickey et ses meilleurs amis – Minnie, Donald, Daisy, Goofy et Pluto – se lancent dans leurs plus grandes aventures, naviguant dans un monde sauvage et loufoque où la magie de Disney rend l’impossible possible.

Derrière l’étoffe des Héros – 20 novembre

Près de 60 ans après l’envoi du premier astronaute dans l’espace par la NASA, Disney+ s’intéresse au tout début de la conquête spatiale avec le documentaire évènement « Derrière l’étoffe des Héros » qui sera disponible sur la plateforme à partir du 20 novembre.

« Derrière l’étoffe des Héros » raconte l’étonnante histoire vraie des premiers astronautes américains, les ‘Mercury 7’, et s’appuie sur des centaines d’heures d’archives officielles – émissions, films, extraits radio, interviews – et d’archives personnelles rares ou encore jamais diffusées pour catapulter les spectateurs à la fin des années 1950. Le documentaire National Geographic d’une heure trente accompagne la série Disney+ Original « L’Etoffe des Héros », dont le dernier épisode de la première saison sera diffusé ce même jour.

Réalisé et produit par le réalisateur Tom Jennings (« APOLLO : Missions vers la Lune », « Le drame Challenger ») – primé aux Emmy® et Peabody Award-, « Derrière l’étoffe des Héros » est un compte rendu saisissant du programme Mercury de la NASA, qui a complétement changé le rôle des Etats-Unis dans la conquête spatiale et inspiré les générations futures. Tom Jennings reprend dans ce documentaire son style habituel, en ne s’appuyant que sur des documents d’archives, pour donner aux spectateurs un accès sans précédent à cette période clé qu’était celle des pionniers.

Black Beauty – 27 novembre

Dans cette réimagination moderne du classique intemporel d’Anna Sewell, nous suivons Black Beauty, un cheval sauvage né libre dans l’Ouest américain. Capturée et arrachée à sa famille, Beauty est amenée aux écuries de Birtwick où elle rencontre une adolescente pleine d’entrain, Jo Green. Beauty et Jo forgent un lien indissoluble qui porte Beauty à travers les différents chapitres, défis et aventures de sa vie.

Miss Peregrine et les enfants particuliers – 6 novembre

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre “particularité” peut sauver ses nouveaux amis.

En Avant – 6 novembre

Préparez-vous à plonger dans un monde fantastique et laissez Disney et Pixar vous présenter deux frères elfes qui se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

The Greatest Showman – 20 novembre

Plongez dans l’imagination envoûtante d’un homme qui a voulu révéler que la vie elle-même pouvait être le spectacle le plus palpitant de tous. Inspiré par la légende et les ambitions du premier impresario de la pop-culture américaine, P.T. Barnum, voici l’histoire inspirante d’un rêveur impétueux qui est parti de rien pour prouver que tout ce que vous pouvez imaginer est possible et que tout le monde, même ceux qui se sentent invisibles, peut avoir une histoire étonnante digne d’un spectacle de renommée mondiale.

M. Popper et ses pingouins – 13 novembre

Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…

Mais aussi…

À partir du 13 novembre
Mon pote le fantôme Saison 1
Penny sur M.A.R.S. Saison 3

À partir du 20 novembre
Ultimate Airport Dubai Saison 1-3
Secrets of the Zoo Saison 1-2

À partir du 27 novembre
Phinéas et Ferb : Mission Marvel
Loin de la maison : L’extraordinaire aventure d’Angus et son labrador

A propos Matthieu Matthys 868 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.