Le Bigdil de Vincent Lagaf’ devrait faire son grand retour

Tout le monde se souvient de Bill, cet extraterrestre jovial apparu pour la première fois sur TF1 le 2 février 1998 dans le jeu télévisé Le Bigdil. De son vaisseau spatial rempli de cadeaux, Bill co-animait le rendez-vous quotidien avec l’incontournable Vincent Lagaf’. Le succès fût immédiatement au rendez-vous puisque plus de six millions de téléspectateurs suivaient chaque soir les frasques du plus déjanté des extraterrestres.

Mais en 2003, après avoir remporté deux ans plus tôt le prestigieux 7 d’or de la meilleure émission de jeu, Le Bigdil fut mis en concurrence avec la quotidienne de la Star Academy. L’émission fût alors déplacée à 18h au lieu de 19h et perdit d’innombrables téléspectateurs dans l’aventure. Une saison plus tard, celle-ci était déprogrammée.

Depuis ce temps, Le Bigdil a, à plusieurs reprises, été au centre des discussions quant à un éventuel retour. A chaque fois, cela s’est soldé par un échec, tant l’émission semblait trop onéreuse à produire (500.000 francs français par épisode à l’époque). Pourtant, selon Jean-Marc Morandini, l’animateur Vincent Lagaf’ et FremantleMedia (filiale de RTL Group) seraient sur le point de signer un accord avec la chaîne française C8. Autrement dit, il est fort probable de voir l’émission prendre place à 18h dans la grille des programmes, juste avant l’émission phare de la chaîne Touche pas à mon poste (TPMP). À moins que les Gaffettes et Ramuntcho ne remplacent purement et simplement l’émission de Cyril Hanouna, en pleine tourmente actuellement…

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.