L’Âge de Glace au Futuroscope

Ce 19 décembre, le Parc Futuroscope, deuxième parc de loisirs français, lancera sa nouvelle expérience autour du thème de L’Âge de Glace, et plus précisément autour du troisième volet de la saga à succès intitulé L’Âge de Glace : le Temple des Dinosaures.

Mais quelle est la teneur de cette nouvelle expérience 4D ? Dès leur arrivée, les visiteurs se verront enveloppés dans une peau de bête, costume adapté à une expérience unique se déroulant à l’ère glaciaire. Ensuite, direction une salle dédiée à l’un des personnages les plus marquants de la saga : l’écureuil Scrat. Dans celle-ci, deux écrans, intégrés dans un décor de rochers, de glace et de neige diffusent les meilleurs gags de l’écureuil étourdi. Des mobiles givrés à l’effigie des héros de la saga flottent dans l’espace et, comme si Scrat n’avait pas assez de péripéties à affronter, un gland géant monte et descend sans cesse pour mieux lui échapper !

Vous l’aurez compris, l’aventure est immersive et surtout drôle. Un moment de pure détente qui n’est pas terminé puisque les visiteurs prendront place dans un théâtre où Scrat les attend pour vivre une aventure 3D mêlant projection, intéractivité et effets spéciaux. Un dispositif immersif unique au monde qui place le spectateur au centre de l’action. Comme le souligne Olivier Héral, directeur de création : “La mise en scène est surdimensionnée vu les volumes impressionnants du bâtiment. Il n’y a nul autre endroit au monde où l’on peut obtenir cette même densité d’effets sur un théâtre”.

Le Parc Futuroscope innove encore après 28 ans d’existence.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 858 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.