L’accident de la doublure d’Harry Potter

Cinq années se sont écoulées depuis la violente chute qui a paralysée David Holmes, la doublure de Daniel Radcliffe dans la saga à succès Harry Potter. En 2009, celui qui effectuait toutes les cascades de Harry Potter a subi un accident qui aurait pu lui être fatale mais qui lui a tout de même laissé de lourdes séquelles. Aujourd’hui paralysé des membres inférieurs, David Holmes a accordé une interview au Daily Mirror dans laquelle il revient sur le drame.

À l’époque, le jeune homme avait 25 ans. Lors d’une scène d’action sur le tournage de Harry Potter et les reliques de la mort où Harry Potter doit zigzaguer dans une course poursuite en balai volant, David Holmes est attaché à un câble sensé reproduire les effets d’une explosion. Mais lors de la répétition de la séquence, le câble lâche et le cascadeur est propulsé de plein fouet contre un mur. Gisant au sol, David Holmes a la nuque brisée. “J’ai attrapé la main du coordinateur des cascades mais je n’arrivais pas à serrer ses doigts“, raconte l’intéressé. À cet instant, David Holmes sait que ce qu’il vient de se passer est grave. Emmené à l’hôpital, il y restera six mois et en sortira paralysé du torse aux orteils.

Dans sa malchance, David Holmes a néanmoins pu compter sur la présence de Daniel Radcliffe, très affecté par cet accident spectaculaire. Encore aujourd’hui, les deux hommes sont amis et se parlent régulièrement.

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.