Titre : La chronique des Bridgerton – 2 Anthony
Auteur.ice : Julia Quinn
Lu par : Clotilde Seille
Edition : Gallimard
Format : Ecoutez lire
Genre : Romance historique
Romance historique ayant été portée à l’écran par une célèbre plateforme de streaming, La chronique des Bridgerton a déjà remporté un franc succès dans le monde des lecteurs et lectrices romantiques. Julia Quinn, de son vrai nom Julie Pottinger, sait de quoi elle parle : elle a à son actif de nombreuses autres séries du même genre, telles que Les Rokesby ou encore Les Blydon. Le deuxième tome de La chronique des Bridgerton, consacré à Anthony et lu par Clotilde Seille, a tout pour offrir aux auditeurs un excellent moment de détente et d’évasion.
Retour dans le temps
Quelle femme ne rêverait pas d’épouser le vicomte Anthony Bridgerton ? Il est beau, sportif, bien élevé et fortuné. Toutes seraient disposées à lui passer ses humeurs avec des atouts pareils ! Toutes, sauf une… Kate Sheffield a en horreur cet homme décrit comme un coureur de jupons, un débauché ! Ce qu’elle ressent pour lui ? Du mépris, rien de moins. Et qu’il ose convoiter Edwina, sa jeune sœur, quel toupet !
Bien décidée à tout faire pour qu’il ne parvienne pas à ses fins, elle devra faire face à une résistance farouche d’Anthony, lequel la trouve insupportable et, oh malheur, si intéressante !
Comme chien et chat
Anthony et Kate, c’est un joyeux mélange de joutes verbales et de situations plus cocasses les unes que les autres, mais c’est également un entrelacs de profonds traumatismes. Et s’il est si facile de s’attacher à leur histoire, à un tel point que l’écoute est, il faut l’admettre, addictive, c’est avant tout grâce à l’incroyable lectrice qu’est Clotilde Seille.
Vous souvenez vous de cet être cher qui, lorsque vous étiez enfant, vous racontait des histoires le soir avant de vous endormir ? Vous faisant tantôt rire, tantôt frémir ? C’est l’expérience qui est proposée dans cette écoute avec la voix douce, drôle et parfois solennelle de Clotilde Seille. Elle est sans nul doute l’élément phare de la réussite de ce livre audio.
Bien sûr les codes de la romance historique sont respectés, bien que les descriptions – que ce soit des lieux, des vêtements ou des bâtiments – auraient pu être plus présentes et développées. Les personnages ont des caractères forts et, surtout, des problématiques à régler. Malgré quelques thèmes sombres abordés dans ce livre tels que le deuil, la solitude ou le poids des responsabilités, l’histoire prend souvent le chemin de l’humour et certaines scènes s’avèrent particulièrement savoureuses à travers la voix et les expressions vocales de la lectrice. Et bien qu’Anthony ne soit pas toujours à son avantage dans cette histoire du fait de ses défauts parfois difficiles à supporter (« Seigneur, Anthony, réfléchissez ! » nous est venu en tête plus d’une fois, pour tout vous dire), il nous semble que chacun pourra se reconnaître dans les personnages de La chronique des Bridgerton, tant ils sont variés mais surtout, humains.
Nous avons passé un excellent moment durant l’écoute de ce deuxième tome de La chronique des Bridgerton centré sur Anthony, l’aîné de la célèbre fratrie. A tous les amateurs de romance historique souhaitant passer un excellent moment lors de l’écoute d’un livre : celui-ci est pour vous ! Encore une fois, nous souhaitons mettre en avant l’incroyable lecture de Clotilde Seille sans qui ce moment n’aurait pas été le même.