Invisible 1, le nouvel album de Brisa Roché

Brisa Roché Invisible 1

Le 3 juin, Brisa Roché sort un nouvel album, Invisible 1, réalisé entre la Californie et Paris avec la collaboration à la production de Blackjoy, Marc Collin et Thibaut Barbillon. Invisible 1 dévoile la dualité artistique de cette chanteuse : une face rêveuse, pop comme le dévoile le premier single Each One of Us et l’autre solaire et endiablée, avec aux manettes Blackjoy et l’aide du producteur Marc Collin qui n’hésitent pas à nous emmener sur le dancefloor avec le titre Disco.

 

Après avoir sorti quatre albums en France, Brisa roché est revenue vivre dans son pays natal, la Californie. Pas la Californie des surfeurs et des autoroutes à six voies de Los Angeles mais celle du Nord des montagnes où poussent les séquoias et où rodent les pumas. Et dans son home-studio perché sur ses hauteurs-là, elle a compulsé pendant deux ans les musiques que lui ont fait parvenir musiciens, collaborateurs réguliers ou non, producteurs de Paris et du monde entier. Certains cherchaient à retrouver la Brisa Roché d’avant, la chanteuse de jazz débarquée en France pile au moment où deux tours tombaient à New York. Celle qui écumait les clubs où sa voix haut perchée et fébrile obligeant les journalistes à la comparer à Billie Holiday. D’autres préféraient retrouver l’avant-gardiste de Mystery Man, qui bien qu’arrivée chez Blue Note enivrait ses fans avec une pop aussi sucrée qu’osée. Enfin, les derniers ont tenté de prolonger cette période, celle des hits Whistle et Call Me.

 

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 304 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.