Intergalactic lovers, du bon et du belge

EPISODE 1 : Quatre amis d’enfance enregistrent un album de musique pop pure et simple. La radio diffuse leurs morceaux et ils sont appelés à se produire jusqu’au Texas et à Toronto. Leur premier disque Greetings & Salutions (2011) remporte un franc succès et le groupe se produit dans leurs salles de concert favorites.

EPISODE 2 : Après une pause, le groupe d’amis originaire d’Alost remplit à nouveau l’AB (février 2014) simplement sur base d’une annonce concernant un nouvel album dans les semaines qui suivent. Ce deuxième album tant attendu parait le jour de la Saint Valentin et s’intitule Little Heavy Burdens. Le groupe qualifie l’album “d’atmosphérique, catchy, mélancolique et thérapeutique” à la fois. A tout cela s’ajoute l’adjectif “intemporel”.

Après une tournée réussie à travers la Belgique avec entre autre des dates à l’Ancienne Belgique, l’Handelsbeurs, le Depot, à Alhambra ou encore à Arenberg, le groupe est à présent en tournée à travers l’Allemagne, la Suisse, la Hollande et la France. Ils ont simultanément sorti leur deuxième single Northern Rd. Pour ce dernier, ils ont fait appel au français Philippe Carron qui a réalisé un très joli clip video.

Pour WAF! , le groupe interprète Northern Rd. au Bozar dans la capitale bruxelloise.

Récemment, le groupe enregistre un live du morceau pour Bruxelles Ma Belle dans un style Louis XVI dans la salle prestigieuse du Concert Noble à Bruxelles. Le résultat est impressionnant!

http://url.snd9.ch/url-238012227-1727636-18062014.html

Après la tournée en Allemagne, Suisse, Hollande et France, le groupe reviendra en Belgique au mois de juin pour jouer dans plusieurs festivals. Un chouette été en perspective !

Vous pourrez apercevoir les Intergalactic Lovers à l’Eupen Music Marathon (28/06), au Cactus Festival (13/07), au Dour Festival (18/07), au Ronquières Festival (03/08) et au Feest In Het Park (23/08). Le groupe fait aussi partie de la programmation du Lokerse Feesten (06/08) aux côtés d’artistes internationaux tels que Patti Smith, Neil Young & Crazy Horse, Blink-182, Jessie J et Sean Paul. Vous trouverez ci-dessous l’agenda complet de leurs concerts en Belgique.

28/06/14 – EUPEN MUSIC MARATHON

13/07/14 – CACTUS FESTIVAL BRUGGE

18/07/14 – DOUR FESTIVAL

26/07/14 – PUURS LIVE

03/08/14 – RONQUIERES FESTIVAL

06/08/14 – LOKERSE FEESTEN

23/08/14 – FEEST IN HET PARK

Déborah Lo Mauro
A propos Déborah Lo Mauro 221 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.