Hot Pursuit : une poursuite pas toujours si hot

hot pursuit dvd

Hot Pursuit 

d’Anne Fletcher

Comédie

Avec Reese Witherspoon, Sofía Vergara, Jim Gaffigan

Sorti en DVD/Blu-Ray le 2 décembre 2015

Le nouveau film d’Anne Fletcher (La Proposition, 27 Robes, etc.) arrive par chez nous directement en vidéo sans passer par la case grand écran. Pourtant, on retrouve dans le rôle principal Reese Witherspoon, actrice généralement assez célèbre pour porter un film sur ses épaules, comme il y a peu avec Wild de Jean-Marc Vallée. Mais que fait la star de Legally Blond et l’actrice oscarisée de Walk the Line dans ce film ? Mérite-t-il ce genre de sortie ?

On peut comprendre ce choix par la lecture du résumé, assez banal et déjà vu. Une policière (Cooper) assez coincée et connaissant mieux les procédures que la manière de réussir un rencard, a été rétrogradée à consigner les preuves d’enquêtes suite à une bavure sur le terrain. Mais comme la loi demande une protection féminine, Coop est choisie pour protéger la femme du lieutenant d’un cartel de drogue. Cette dernière compte témoigner contre son patron qui vient d’être arrêté. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et les voilà poursuivies par les tueurs et la police à travers le Texas. Tueurs et policiers ne faisant parfois qu’un, le cartel étant partout.

Si le peu d’ambition du film explique une sortie confidentielle, le traitement est une autre cause. Le rythme comique du film n’est pas toujours au rendez-vous, la réalisation est rapidement torchée, la photo est digne d’un téléfilm et les acteurs ne sont pas vraiment au top. Seule Reese Witherspoon tire son épingle du jeu. Devenue incontournable par son sex appeal, elle joue à fond la carte de l’autodérision en fliquette terne et masculine dont tout le monde rigole de la petite taille (l’actrice fait environ 1m56). Un peu le contraire de son rôle de blonde qui veut devenir avocate et que personne ne prend au sérieux dans Legally Blond.

L’actrice principale est donc la bonne surprise du film. Mais bizarrement, la réalisatrice s’empêche d’exploiter ce bon filon et rate le coche. Hot Pursuit n’étant finalement qu’une comédie honnête comme on en trouve à la pelle. Les amateurs de Reese Witherspoon le regarderont juste pour retrouver leur actrice préférée dans un contre-emploi fort réjouissant et dans quelques scènes que l’actrice rend drôles malgré le manque de présence de ses partenaires.

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 326 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.