Ghost Around My Ear : Hidden Side

Après s’être penché sur l’Alsace avec Dust In Mind et les Bouches-du-Rhône avec Defaced, revenons à présent à la capitale française pour y retrouver une formation qui mérite toute notre attention : Ghost Around My Ear.

Né en mai 2012, ce projet de metalcore a une particularité très intéressante car il met en avant un chanteur (Esteban) et une chanteuse (Aurélia). Tous deux souhaitent créer un projet ambitieux qui mette en avant les capacités vocales d’Aurélia. Accompagnés de Guillaume à la guitare, Matthieu à la basse et Louise à la batterie, ils nous présentent Hidden Side, leur premier EP.

Il y a, dans ce groupe, la mise en avant d’une certaine dualité qui est souvent présente à différents niveaux qui est tout à fait pertinente:

Tout d’abord, la pochette du disque où l’on voit un couple dont l’homme semble vouloir arracher le cœur de sa dame. Les voix masculine et féminine apportent également une forme de dualité au niveau musical. Si l’on se penche sur la voix d’Aurélia, on remarque que celle-ci chante et hurle également sur certains passages, ce qui ajoute une dimension supplémentaire au travail du groupe. Globalement, la musique oppose des parties douces et mélodieuses à d’autres dures et chaotiques.

Hidden Side porte bien son nom car il faut en effet écouter plusieurs fois et prêter l’oreille de façon attentive pour découvrir chaque fois le groupe sous un jour nouveau. On remarque ainsi tantôt le travail rythmique fait par Louise et ses acolytes, tantôt cette émotion qui ressort de la voix d’Aurélia. Ce disque est un très belle ébauche de ce que nous réserve Ghost Around My Ear.

Un groupe qui semble avoir compris rapidement où se situait son potentiel et n’essaie pas d’en faire trop pour épater la galerie. Les ambiances sont aussi très bien travaillée et la production soignée. Hidden Side vous séduira certainement par cette fraîcheur dans un style trop souvent monolithique.

A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.