Gagnez 10×2 places pour Miss Else aux Martyrs le vendredi 2 octobre

Le Suricate Magazine et le Théâtre des Martyrs vous offrent 10×2 places pour assister à la représentation de la pièce Miss Else le vendredi 2 octobre 2020 à 20h15 !

Résumé :

Else a quinze ans. Un âge tendre, si tendre qu’il peut la désigner comme proie à croquer, quand la chrysalide devient papillon, et que le corps, en pleine métamorphose, tremble devant le désir ; si tendre entre peur et audace, entre affirmation de soi et incertitude, quand les rêves sont grands, les excès tentants, le danger invisible, et que les fables qu’on s’invente, se heurtent avec fracas au monde des adultes.

En vacances avec sa tante, dans un palace fréquenté par des célébrités, Else rêve de cette vie de luxe qu’elle ne connaît guère. Sa mère l’enjoint d’aider son père, revenu au bercail après deux ans d’absence, à réunir une grosse somme d’argent pour éviter la prison. Comment faire ? La mère suggère à sa fille de demander à Von, un acteur adulé résidant dans le même hôtel. C’est une vieille connaissance de la famille. Adolescente en mal d’affection et d’attention, Else, qui cherchait tant le regard, devient la proie de désirs qui la dépassent. Ne doit-on voir dans l’adolescente à la recherche d’elle-même qu’une apprentie séductrice ? Ou bien une jeune fille peu armée face à la violence de l’adulte ? À quinze ans, on a peut-être le corps d’un adulte, mais on est encore une enfant… Nabokov, l’auteur du célèbre “Lolita”, décrivait son héroïne comme une enfant apeurée, abusée par un adulte pervers, et non une séductrice diabolique.

Plus d’informations sur : http://theatre-martyrs.be/spectacles/miss-else/

Pour remporter ces places, aimez la page du Suricate Magazine (si ce n’est pas encore fait) et envoyez vos coordonnées à theatre@lesuricate.org 

Crédit photo : Lionel Jusseret

Le teaser :

A propos Loïc Smars 345 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine