Festival XS au Théâtre National

Qui a dit que les spectacles rimaient avec fauteuils en velours rouge? Au Théâtre National en tout cas, on pense que le théâtre et la performance ne doivent pas juste se cantonner aux espaces ordinaires. Bureaux, terrasses, quais de déchargement, stocks de décors, une chose est sûr c’est qu’au festival XS, on voyage dans le bâtiment du Théâtre National.

A vous de faire votre menu et de vous ballader entre les 19 spectacles courts programmés dans le cadre de ce festival hors du commun. que vous aimiez le théâtre, la danse, le cirque, les marionnettes ou le théâtre  d’objets, vous trouverez certainement votre bonheur entre Je ne vois de mon avenir que le mur de ma cuisine au papier peint défraîchi, Interne, Manger des épinards c’est bien, conduire une voiture c’est mieux, Human Brush ou bien d’autres.

Du spectacle à large public à la création pour 5 spectateurs seulement, le moins qu’on puisse dire, c’est que le festival XS est là où on ne l’attend pas. De quoi donner des envies de se jeter un peu au hasard (pour les plus téméraires) dans une expérience qui relève plus de l’aventure que du simple spectacle. A vous de vous faire votre petit programme.

Du 26 au 28 mars 2015 au Théâtre National.

Photo: © Christophe Raynaud de Lage

Mathieu Pereira
A propos Mathieu Pereira 120 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.