Festival Patchwork à Evere

festival patchwork affiche

Le week-end prochain (5 et 6 avril 2014), la commune bruxelloise d’Evere accueillera la première édition du Festival Patchwork. Désireux de promouvoir la diversité culturelle et d’aller à la rencontre des habitants, l’Entrela’, Centre culturel d’Evere, et ses nombreux partenaires, ont placé le « Patchwork » sous le signe du partage et de l’échange.

Via ce projet créé six mois plus tôt, l’objectif du festival est multiple mais axé sur la collectivité et l’interculturalisme. Pour ce faire, c’est l’Art qui sera mis en exergue avec différentes activités se déroulant dans toute la commune. Ainsi, les spectacles et expositions issus des ateliers participatifs et des Soirées Métissées auront lieu le samedi et le dimanche à l’Espace Toots et à L’Entrela’ (défilé de mode, spectacle d’impro théâtrale, concert « chant du monde »…). L’Esplanade du Toots sera quant à elle investie par un Marché Artisanal haut en couleurs. Ode à la rencontre des influences musicales des quatre coins du monde, une soirée dansante clôturera la journée du samedi dans une ambiance chaleureuse, assurée par deux groupes festifs (Les Nouveaux Nés, World Squad) et deux DJ (Mukambo vs Bruselo) qui vous feront fêter la diversité jusqu’au bout de la nuit (ou presque).

Contes, visites guidées originales, petits concerts acoustiques (fanfare, hang, musique orientale), spectacles de rue, graffs… autant d’animations qui égaieront ce beau festival.

En parallèle, un parcours d’artistes regroupant 180 exposants est organisé pour permettre à ceux-ci d’échanger avec le public mais aussi de faire connaître leurs créations.

Rendez-vous ces 5 et 6 avril 2014 à Evere pour fêter l’avènement de ce nouveau festival dédié à la culture.

Plus d’informations pratiques sur le Festival Patchwork en cliquant ici.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 811 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.