Le Festival de jazz de Comblain-La-Tour, un festival à la croisée du Jazz et du Blues

Aux confins du Condroz, de la Famenne et de la Calestienne, se trouve le village de Comblain-La-Tour. Ce lieu est connu de tous les fans de jazz puisque c’est là que se sont produites des stars comme John Coltrane, Ray Charles, Nina Simone ou encore Chet Baker entre 1959 et 1966.

Relancé en 2009, le Festival de Jazz de Comblain-La-Tour est depuis redevenu l’un des rendez-vous incontournables du jazz et accueille, chaque année, de grands noms de la scène belge et internationale.

Cette année, le festival s’étendra sur trois jours thématiques. Le vendredi 1er juillet sera consacré au Blues, le samedi 2 juillet, au Jazz et le dimanche 3 juillet sera une combinaison des deux genres.

Cette édition 2016 accueillera de grands talents comme Keb’Mo’ Band, Paolo Fresu accompagné cette fois de Omar Sosa et Trilok Gurtu, Pascal Mohy Ben Sluijs Duo, Urbex Antoine Pierre, Carmen Souza, Kel Assouf et bien d’autres artistes aux univers singuliers.

Une très belle programmation, donc, pour le plus grand plaisir des fans de Jazz et de Blues à découvrir du 1er au 3 juillet à Comblain-La-Tour.

Plus d’infos sur le site du festival en cliquant ici.

comblainprog2016

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.