Fabien Onteniente développe une série sur le football féminin

Alors que la Coupe du monde féminine de football va être officiellement lancée ce soir au Parc des Princes (rebaptisé pour l’occasion Parc des Princesses sur les panneaux directionnels et dans les stations de métro), on apprend que le réalisateur français Fabien Onteniente développe actuellement une série autour du football féminin.

Si cette annonce était pour le moins inattendue de la part d’un cinéaste n’ayant jamais exercé son art sous le format de la série, cela fait pourtant écho à l’un des succès populaires de la filmographie de Fabien Onteniente, 3 zéros. Le film, sorti en 2002, avait remporté un franc succès auprès du public puisque plus de 1,25 millions de spectateurs s’étaient rendus dans les salles obscures hexagonales, bien loin toutefois des 14,5 millions de spectateurs d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, sorti la même année.

Dans 3 zéros, Fabien Onteniente nous comptait le parcours du jeune footballeur hongrois Tibor Kovacs (incarné par Loránt Deutsch), futur prodige du ballon rond rêvant de porter le maillot tricolore. Une comédie légère dans laquelle on pouvait entrevoir – de manière assez discrète – une équipe féminine entraînée par Sylvie (interprétée par Isabelle Nanty). D’après les rumeurs, c’est à l’histoire de cette équipe que le réalisateur de Camping et de Jet Set souhaiterait donner une suite.

Pour le reste, la série est encore au stade de projet, même si on sait que celle-ci sera plus que probablement destinée à une plate-forme de streaming par abonnement.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.