Everlasting Blaze : quand le talent resplendit

Nous vous en parlions il y a quelques mois, cette fois ça y est, le premier album éponyme d’Everlasting Blaze est disponible !

Nous vous avions présenté brièvement dans un précédent article quelques titres que le groupe avait mis en ligne au fil des mois. (Lire l’article en cliquant ici)

Une manière très intelligente et on ne peut plus efficace de faire parler de soi et d’attirer l’attention du plus grand nombre.

 Si vous ne les connaissez pas encore, Everlasting Blaze, c’est un groupe venu tout droit de Gênes en Italie. Il se compose de la chanteuse et guitariste Marwa accompagnée par le guitariste Sadem qui ajoute davantage de mélodies aux compositions et enfin Fabio à la batterie.

eblineup

En effet, vous l’aurez remarqué, il n’y a pas de bassiste au sein de la formation ce qui peut paraître étrange au premier abord. Toutefois, cela ne semble pas affecter la qualité des chansons du groupe qui nous offre pas moins de treize titres tous plus sublimes les uns que les autres.

La production est très soignée et l’on est subjugués par la sonorité globale de ce premier album. On sent que les trois acolytes ont beaucoup travaillé afin de rendre leur musique très efficace sans pour autant la charger inutilement.

Tout sonne de façon limpide et cela nous permet aussi d’apprécier d’autant plus le chant de Marwa. Une voix superbe, pleine d’émotion qui nous emporte dans cet univers sonore très particulier.

C’est bien sûr un point important de ce disque, cette faculté qu’à le groupe à adapter ses sonorités sur chaque chansons pour leur donner une singularité très marquée.

Des guitares au son très crunchy aux batteries légères le tout enrobé de cette présence incroyable de la chanteuse qui donne la chair de poule (notamment sur The Wasted Soul), impossible de ne pas succomber au charme ensorceleur de ce trio qui a su trouver la formule pour frapper juste là où il faut.

Everlasting Blaze fait partie de ces groupes qui sait se démarquer des autres de par sa sonorité et un genre qui lui colle parfaitement à la peau. On retrouve un savant mélange de puissance, de noirceur, de douceur et de mélancolie qui plairont au plus grand nombre.

Everlasting Blaze nous offre un premier album qui met la barre très haut. On attend avec impatience leurs prestations en live pour apprécier davantage ces superbes compositions.

En attendant, rendez-vous sur le site du groupe en cliquant ici pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur cette formation très talentueuse et leur actualité.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine