Eric Cantona tourne dans un film croate

Photo d’illustration : Les Mouvements du bassin

Tout le monde se rappelle de la star du ballond rond qu’était Eric Cantona. Âgé aujourd’hui de 49 ans, l’homme s’est reconverti entre autres dans le cinéma. Evidemment, au regard de l’aura médiatique de l’intéressé, sa filmographie est essentiellement franco-française comme MookieEnsemble c’est trop ou encore Les Kaïra.

Mais cela pourrait bien changer. De fait, Eric Cantona a commencé à tourner dans un film… croate. Nommé Anka, ce long métrage est l’adaptation d’une nouvelle de Mato Lovrak qui retrace l’histoire d’une orpheline rencontrant un ouvrier dans une briqueterie, un homme rustre et brute qui va devenir peu à peu son ami et confident. Un rôle taillé à la mesure d’Eric Cantona, même si l’on verrait davantage un Emir Kusturica capable de l’endosser.

En attendant ce film qui sortira peut-être chez nous, le public aura la joie de le retrouver cette année dans Les Rois du monde de Laurent Laffargue aux côtés de Sergi Lopez, Romane Bohringer et Guillaume Gouix.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.