Écrasouille ou le plaisir de déconstruire

Couverture du livre pour enfants « Écrasouille » (Talents Hauts, 2022)

Titre : Écrasouille
Texte et dessin : Monsieur Dupont
Éditeur : Talents Hauts
Date de parution : 20 janvier 2023
Genre : Jeunesse, Livre illustré

Écrasouille est une petite fille qui adore tout détruire. Mais pour que ce soit rigolo, autant en faire un jeu à plusieurs ! Ce petit livre cartonné au format carré fera le bonheur des tout-petits en titillant leur plaisir à jeter, à casser… pour ensuite mieux reconstruire.

Destinée aux enfants de moins de 3 ans, la collection « Badaboum ! » de Talents Hauts comprend plusieurs petits livres « tout-carton » aux bords arrondis avec une spécificité : ils s’attachent à démonter les clichés, et notamment les stéréotypes sexistes. L’initiative est d’ailleurs officiellement soutenue par l’ONG Amnesty International dont on retrouve le logo en 4e de couverture. Une princesse apprend à changer la roue de son carrosse, un petit garçon joue à la poupée pour imiter son papa…

La petite Écrasouille, elle, adore les rimes en « ouille », et surtout, elle adore écrabouiller tout sur son passage. Comme quoi les filles aussi peuvent être de vrais petits bulldozers ! Après Princesse Grilda veut un crapaud, Écrasouille est le deuxième livre pour enfant de Monsieur Dupont. Un album tout aussi amusant et coloré que le premier. À lire dès 1 an.

A propos Soraya Belghazi 294 Articles
Journaliste