Denis Villeneuve pourrait récupérer la réalisation du film Cléopâtre

Alors que se profile à l’horizon la sortie de Blade Runner 2049, la suite (très attendue) de Blade Runner, son réalisateur semble être déjà passé à autre chose.

Denis Villeneuve, à qui l’on doit les succès de Prisoners, Enemy ou encore Premier Contact, est au centre de plusieurs rumeurs le liant à des futures productions de grande envergure. Il y a deux jours, l’acteur Daniel Craig a fait savoir qu’il verrait bien le cinéaste québécois prendre la direction du prochain James Bond dans lequel il apparaîtra pour la dernière fois. Si rien n’est encore fait, l’appui de Daniel Craig devrait peser lourd dans la décision finale.

Mais ce n’est pas tout. Et pour cause, Denis Villeneuve est aujourd’hui cité par le Hollywood Reporter comme le successeur potentiel d’Ang Lee à la réalisation du biopic centré sur Cléopâtre. Selon le magazine américain, le cinéaste serait déjà en pourparlers avec Sony Pictures. Le long métrage devrait être adapté du livre Cleopatra : A Life qui dépeint la célèbre reine égyptienne comme une femme de pouvoir ayant joué un rôle important dans l’histoire de l’humanité.

L’avenir semble donc radieux pour le réalisateur, lui qui est déjà en charge de la nouvelle adaptation de la série de romans de science-fiction Dune, dont les droits ont été rachetés par les studios Legendary.

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 858 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.