[Découverte] Adrénaline Superclub : Première séance

adrenaline superclub pochette

Adrénaline Superclub est un produit pur belge et, ça, même le verso de la jaquette l’indique : comme mentionné, leur EP – Première séance – a en effet été enregistré, mixé et masterisé à Liège. Composé de quatre membres, le groupe Adrénaline Superclub réunit tous les éléments nécessaires à la pratique du rock : un chanteur (François), un guitariste (Karim), un bassiste (Nico) et un batteur (Gilles), comme ils se présentent eux –mêmes à ceux qui les découvrent. En six titres, les quatre musiciens s’attèlent donc à la tâche et jonglent entre sonorités du genre et textes en français. Le résultat est une réflexion aux teintes de guitare rock donc, et de jeux de mots un peu à la française, de ce type qui pourrait se complaindre dans l’existentiel. Il y a, dans cet album, une tentative assez digne de réfléchir sur des thèmes pouvant toucher notre monde d’aujourd’hui mais la prise de risque reste un peu limitée. La performance est juste et calibrée, nuancée par une touche pouvant osciller entre une influence à la Noir désir pour ce qui est des mots et une couleur musicale comme on pourrait trouver chez Les Innocents, aussi ; la voix du chanteur peut faire penser à l’univers de Dionysos, par moments. Le Superclub ne prend pas de risque mais il le fait bien et on sent toute la volonté qui guide les artistes, dans ce projet.

adrenaline superclub banderole

Il y a comme un écho de rock français de la fin du siècle précédent, comme un fond de country ; un retour aux sources qui est d’ailleurs évoqué dans les paroles mêmes. Adrénaline Superclub c’est un son qui passe bien, qu’on écoute sans déplaisir ; un groupe qui tourne et qui monte sur les planches. La fine équipe se produit régulièrement dans toute la Belgique et il y a de cette expérience visible et équivoque dans ce qu’Adrénaline Superclub propose pour cette première séance.

Découvrez vidéos et quelques morceaux sur :

Site web : http://adrenalinesuperclub.bandcamp.com
Facebook : adrenalinesuperclub

Justine Guillard
A propos Justine Guillard 91 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.