Chacun sa place au TTO

chacun-sa-place

De Véronique Gallo, mise en scène de Alexis Goslain, avec Jean-François Bauer, Catherine Decrolier et Véronique Gallo – Crédit photo : Grégory Giet

Du 10 mai au 25 juin 2016 à 20h30 au Théâtre de la Toison d’Or

Après de nombreux succès en 2015, Chacun sa place ouvre la Saison théâtrale 2016-2017 au Théâtre de la Toison d’Or. Une pièce de théâtre qui vous fera voyager durant une heure et demie à travers différentes émotions entre rires, joie et tristesse.

Pas un pour sauver l’autre. Frère et sœurs – Bénédicte, Clara et Laurent – se réunissent pour les préparatifs des 65 ans de leurs parents. Tout au long de cette soirée, pour les dernières retouches à apporter à la salle et au diaporama photos, l’ambiance va joyeusement dégénérée en conflits, en règlement de comptes et des non-dits vont ressortir à la surface…

Toutes sortes de situations que toutes les familles banales et sans histoire ont déjà vécues. Une pièce de théâtre remplie d’émotions, où chaque spectateur peut se retrouver dans l’un des trois rôles. Le tout joué sous forme d’humour et qui suit la thématique du Théâtre de la Toison d’Or.

L’auteur Véronique Gallo – humoriste, auteur et comédienne – veut aborder via ce spectacle deux grands thèmes : les différents sentiments dans les relations humaines et l’identité hiérarchique entre frères et sœurs au sein d’une fratrie.

Après trois “Seule en scène” hilarants, l’auteur – Véronique Gallo – se dirige vers le théâtre. Elle crée sa première pièce – Chacun sa place – avec deux partenaires de choix : Catherine Decrolier et Jean-François Breuer.

Véronique Gallo (qui interprète Bénédicte) écrit et interprète en 2008 son premier seule en scène qui fut un grand succès auprès du public et de la critique. Depuis sa carrière professionnelle grandit et elle reçoit au Festival international du programme court d’humour 2015 le Prix de Nouveau talent Web et Prix du Public.

Catherine Decrolier (qui interprète Clara) est nominée en 2007 aux Prix de la Critique comme meilleur espoir féminin. Elle joue dans plusieurs seuls en scène pour ensuite signer deux mises en scène et jouer dans différentes pièces. Elle a aussi également participé à la programmation du TTO.

Jean-François Breuer (qui interprète Laurent) partage son temps entre le théâtre et la musique. Il a fait partie pendant plusieurs années de l’équipe du Café-théâtre de la Toison d’Or.

Une pièce de théâtre qui affiche sold out pour sa première. Un public qui est au rendez-vous. Un spectacle léger et drôle qui laisse facilement le spectateur se prendre à l’humour des différentes scènes. Que d’émotions pour une excellente soirée.

Astrid Flahaux
A propos Astrid Flahaux 12 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.