Boulevard du Polar – Festival International Transmédia

Boulevard du polar

« Boulevard du Polar », c’est le nouveau festival du genre dont l’édition zéro se tiendra à la Bourse de Bruxelles, Boulevard Anspach, les samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 de 10h à 19h. Petit détail qui a son importance : l’entrée est gratuite.

Avec plus d’une cinquantaine d’auteurs, dessinateurs, scénaristes, producteurs de séries ou encore comédiens, ce prélude au Festival International du Polar, rend hommage à un genre qui n’a pas perdu de son charme et de son succès comme en témoigne la foule d’ouvrages qui sortent encore chaque année et qui sont mis en avant dans les librairies. Un livre édité sur quatre est un polar… C’est dire !

Pour l’occasion, la Bourse de Bruxelles abritera cette librairie éphémère ainsi que des expositions, des espaces de rencontre et enfin une salle de projection car décidément, l’histoire d’amour entre polar et cinéma ne se dément pas non plus au fil des années qui passent. Parce qu’ils s’alimentent d’observations détaillées de nos sociétés modernes, les polars autant que les films noirs, trouvent une résonance en nous, leur regard critique voire contestataire s’appuyant sur nos propres faiblesses.

Si vous ne savez pas quoi faire durant votre week-end ou que vous traîniez vos guêtres dans le coin, un petit détour par la Bourse se révélera indispensable pour soutenir les ouvrages « de genre » qui ont enfin acquis leurs lettres de noblesse.

Daphné Troniseck
A propos Daphné Troniseck 246 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.