Bill Condon réalisera La Belle et la Bête

Disney va adapter l’un de ses classiques en live. Après Maléfique (Robert Stromberg), Cendrillon (Kenneth Branagh), Alice au pays des merveilles 2 (James Bobin) et Le Livre de la Jungle (Jon Favreau), c’est au tour de La Belle et la Bête d’avoir droit à ses acteurs en chair et en os. Pour réaliser ce long métrage, ce n’est autre que Bill Condon qui a été choisi par la marque aux grandes oreilles. Un choix assez risqué à nos yeux puisque l’intéressé reste sur les deux piètres derniers volets de Twilight et l’échec cuisant du film sur Wikileaks, Le Cinquième Pouvoir.

La Belle et la Bête demeure l’un des plus grands succès de Disney. Le film d’animation sorti en 1991 remporta deux Oscars (Meilleure Musique et Meilleur Musique Originale). Le film en prises de vues réelles devrait s’en inspirer largement, outre le conte en lui-même. Concernant le casting, rien n’est évidemment encore fait, puisque Joe Ahearne (Trance) est occupé à écrire le scénario.

Le magazine Première souligne que Disney aura du pain sur la planche à cause de la Warner qui pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes. De fait, Andy Serkis travaille sur sa propre adaptation du Livre de la Jungle et Guillermo Del Toro n’a jamais caché son envie de diriger un long métrage sur La Belle et la Bête. Pendant ce temps-là, Christophe Gans essaie de rentabiliser son film sorti il y a deux mois.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Disney va réaliser un nouveau Dumbo • Le Suricate Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.