BIFFF 2018, il revient pour troller vos vacances de Pâques !

Du 3 au 15 avril 2018 à Bozar

(Photo d’illustration : Killing God)

Enfile tes moufles, ta combi et ton bonnet, direction Ravenstein et le Val d’Aorte pour glisser tout schuss sur les bobines ensanglantées de la 36ème édition du désormais incontournable Brussels International Fantasy, Fantastic, Thriller and Science Fiction Film Festival ou BIFFF pour les intimes.

Du 3 au 15 avril, le festival bruxellois prendra à nouveau ses quartiers à Bozar pour en mettre plein les mirettes à celles et ceux qui souhaitent assouvir leurs plaisirs sadiques ou pervers devant des films complètement sadiques ou pervers, réalisés par des gens plus ou moins sadiques ou pervers (et on ne parle même pas de ceux qui les ont sélectionnés). Au menu, des démons mexicains, des nouveaux-nés sibériens nourris à la poutine non-québécoise, des cowboys à Marseilles, des ch’tis allemands en Croatie, des macédoines de globes oculaires saupoudrés de suc gastrique et une masterclass d’ores et déjà complète avec Guillermo Del Toro, le cinéaste à succès auréolé du célèbre Corbeau d’argent en 1994 pour son film Cronos. L’occasion pour l’intéressé de récupérer son prix – qu’il n’avait pu venir chercher naguère – et de faire un remake dipsomaniaque du premier épisode de Chasseur de Trolls dont il avait assuré la réalisation.

Vous l’aurez compris, le BIFFF ne faiblit pas et promet une nouvelle fois de faire frémir les foules et trembler les travées proprettes de Bozar. Avec ses 104 longs métrages programmés et ses plus de cinquante courts, le rendez-vous annuel des amateurs de cinéma de genre sera assez dense, mais d’un éclectisme rare dans le paysage cinématographique.

De notre côté, nous sommes prêts à vous faire vivre – une fois encore – l’ambiance particulière du BIFFF. À défaut d’écriture inclusive, nous vous offrirons de l’écriture immersive, voire olfactive (avec des vrais rédacteurs nourris au Maitrank-choucroute pendant dix jours).

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.