Baz Lurhmann s’intéresse au kung-fu

Baz Lurhmann est l’un des réalisateurs les plus connus dans le monde pour sa manière unique de filmer la romance chorégraphié au cinéma. Pourtant, l’Australien n’est pas des plus prolifiques. Entre chaque film, au moins cinq années s’écoulent. Le dernier n’étant autre que Gatsby le Magnifique, sorti l’année dernière. Le public n’attendait dès lors pas le réalisateur de Moulin Rouge et Roméo + Juliette avant un petit bout de temps.

Toutefois, nous avons appris aujourd’hui le vif intérêt du cinéaste pour une histoire de… kung-fu. Et oui, vous avez bien lu, Baz Luhrmann s’intéresse à un art martial et plus particulièrement à la série éponyme ayant gagné ses titres de noblesse au début des années septante avec en vedette un certain David Carradine, acteur décédé il y a cinq ans dans des circonstances qui auraient pu inspirer un film à Baz Luhrmann justement.

Kung-Fu, c’est l’histoire d’un moine shaolin surnommé “Petit Scarabée”, en fuite aux États-Unis après avoir assassiné le neveu de l’empereur de Chine. L’adaptation de cette œuvre n’a jamais été tentée malgré que les frères Hughes (From Hell) et Max Makowski (Jeux Pervers) se soient intéressés au projet.

Rien n’est pourtant fait puisque Baz Luhrmann en négocie actuellement les droits.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 808 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.