Avec Time , Mikky Ekko aurait pu et du faire mieux

Mikky Ekko, un nom qui pourrait vous sembler familier. Vous ne voyez pas de qui je veux parler ? Mais si voyons, la voix masculine dans le tube de RihanaStay, c’était lui ! Et bien Aujourd’hui, Mikky nous revient avec un album solo et espère bien que l’on retienne son nom.

Cela fait déjà quelques années pourtant que notre ami américain tente de percer dans le milieu, depuis 2009 exactement. Après pas mal d’EP et de singles, Mikky Ekko a donc enfin l’occasion de s’exprimer sur un album entier. Composé de 12 titres, Time est un album pop classique, trop classique, car franchement, vu le talent et la voix de l’artiste, on aurait aimé l’entendre dans un autre registre.

Les morceaux se suivent, et se ressemblent sans se ressembler. En effet, chaque chanson n’est pas réellement une copie de l’autre, mais quasi toutes donnent cette même furieuse impression de “déjà entendu”. Et quand l’artiste prend quelques libertés et nous propose des passages plus intéressants, la production hyper stéréotypée de l’album vient faire retomber le soufflé.

Un autre point frustrant de cet opus est qu’on sent vraiment la volonté de bien faire de l’artiste de nous transporter dans son univers. Univers qui, malmené par soit la production ou sa maison de disque ou son manager, je ne sais pas trop qui en fait, perd toute sa singularité et donc tout son charme.

Comprenez-moi bien, l’album n’est pas inécoutable, loin de là. Mikky possède un joli timbre de voix, particulièrement agréable sur les chansons les plus douces. Ainsi  Comatose et surtout Time s’avèrent très réussies et émouvantes. Non, le problème n’est pas là et, aussi étrange que cela puisse paraître, le mieux qui puisse arriver à Mikky Ekko serait que .. son album ne marche pas. Loin des feux et des projecteurs, il pourrait peut-être en revenir à l’essentiel et proposer quelque-chose de réellement intéressant et moins insipide.

Time a au final le mérite de nous faire découvrir un jeune artiste plein de talent. Maintenant, est ce que cela suffira à conquérir le public ? Sans doute que oui, vu le talent débordant de l’artiste.

Julien Sterckx
A propos Julien Sterckx 125 Articles
Mais tu dis Que le bonheur est irréductible Et je dis Et il dit Que ton espoir n´est pas si désespéré A condition d´analyser Que l´absolu ne doit pas être Annihiler Par l´illusoire précarité De nos amours Destitué(e)s Et vice et versa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.