Westworld séduit déjà

Nous vous en parlions en mai dernier, Westworld, la nouvelle série de la chaîne payante HBO, était annoncée comme un poids lourd dans le monde de la saga télévisuelle. Avec ses 100 millions de dollars de budget et un certain J.J. Abrams aux commandes de la production, on se doutait que cette adaptation du film de Michael Crichton, Mondwest, serait effectivement une réussite technique et visuelle.

Dès lors, c’est en grande pompe que le premier épisode a été présenté aux abonnés hier soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public et la presse d’Outre-Atlantique ont été séduits. Un « 7 mercenaires » sci-fi pour les uns, un digne successeur au colosse Game of Thrones pour les autres, les superlatifs ne manquent pas pour exprimer la joie des spectateurs et des journalistes de voir (enfin) une série HBO capable de sortir de la mêlée.

Il faut dire que Westworld est un enjeu crucial pour la chaîne qui désespère de voir les mois s’écouler avant la fin de Game of Thrones (prévue pour 2018), sans avoir été capable de lui trouver un remplaçant. Un remplaçant qui pourrait se muer en épigone puisque, selon les premières impressions, Westworld présenterait un univers moins vaste mais tout aussi intrigant que son prédécesseur, offrant d’innombrables possibilités scénaristiques et s’appuyant sur une kyrielle de personnages et une multitude de sous-intrigues.

À voir ce soir à 21h50 en vostfr sur OCS France.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 801 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.