Westworld saison 2, une bande annonce esthétique et violente

Voilà un an et demi que les fans de la nouvelle série signée HBO l’attendaient : la saison 2 de Westworld sera diffusée à partir du 22 avril 2018 sur la chaîne payante.

Il faut dire que Westworld, avec son univers singulier et sa trame dramatique très bien scriptée, constitue une réelle bouée d’oxygène pour HBO. En grande difficulté avec les échecs successifs qu’ont été The Brink, Vinyl et dans une moindre mesure Togetherness, la chaîne du groupe Time Warner se devait de trouver un digne successeur à son best-seller Game of Thrones. Avec ses 12 millions de spectateurs toutes plates-formes confondues, Westworld a su relever le défi, mais va devoir redoubler d’ingéniosité pour perdurer.

Et à la vue de la bande annonce de la deuxième saison dévoilée aujourd’hui, il y a fort à parier que le spectacle sera au rendez-vous. Images fortes, puissantes et esthétiques sur une musique signée Ramin Djawadi, tel est le programme de ce trailer d’une rare intensité. Evidemment, comme l’on pouvait s’en douter, l’histoire tournera autour de l’émancipation des fameux androïdes, dont l’intelligence artificielle et les émotions semblent échapper à leurs créateurs.

Toutefois, il faudra encore s’armer d’un minimum de patience. La diffusion de cette seconde saison commencera le 22 avril prochain aux Etats-Unis. Quant à savoir si cette saison sera déjà la dernière, c’est probable. Cela laisserait une voie royale à la série Confederate, une uchronie suivant la Guerre de Sécession, à l’issue de laquelle les confédérés ont gagné, institutionnalisant l’esclavage. Cette future série, prévue pour 2019, est d’autant plus attendue qu’elle est signée des mains de David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 795 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.