Warner Bros travaille sur un reboot de Matrix

À la fin du dernier millénaire, en 1999, les frères Wachowski (devenus aujourd’hui soeurs) ne sont pas très connus. À leur actif, un petit thiller nommé Bound, dont le succès est tout sauf commercial. C’est alors que le duo se tourne vers un script cyber-futuriste : Matrix. Véritable référence du genre, le film est un succès planétaire. Une trilogie, parfois critiquée, est alors produite par la Warner et Joel Silver.

Selon The Hollywood Reporter, la saga pourrait revenir à l’écran dans les prochaines années. De fait, les studios Warner plancherait sur le retour de Neo. Une information très surprenante puisque Keanu Reeves affirmait il y a peu qu’une suite de la saga était envisageable pour lui seulement si les Wachowski étaient à nouveau de la partie. La Warner aurait-elle alors abandonné l’idée de produire une suite au profit d’un reboot ? Rien n’est moins sûr.

Reste que la dernière rumeur en date verrait Michael B. Jordan (Creed) reprendre le rôle de Keanu Reeves.

Pour en savoir plus, suivez le lapin blanc…

Commentaires

commentaires

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 673 Articles

Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.