Warcraft est une réussite… grâce à la Chine

Sorti il y a près de deux semaines aux Etats-Unis, le film Warcraft – adapté du jeu du même nom – est un flop dans son pays d’origine. De fait, avec ses 40 millions de dollars glanés laborieusement, le film de Duncan Jones aurait pu rejoindre la longue liste des adaptations de jeux vidéos ratées. Ainsi, à l’instar de Doom, Max Payne, Silent Hill, Tekken sans oublier le Super Mario Bros de 1993, Warcraft prouve qu’il est toujours très délicat d’adapter ce genre d’histoire au cinéma.

Mais voilà, ce constat négatif ne fait pas les affaires des sociétés de production attachées au projet qui espéraient récupérer plus de 300 millions de dollars minimum avec ce film, dont le budget dépasse les 160 millions de dollars. Heureusement pour eux, la sortie de Warcraft en Chine fait d’ores et déjà de celui-ci un succès commercial de grande ampleur. En cinq jours d’exploitation dans le pays le plus peuplé au monde, Warcraft a engrangé plus de 156 millions de dollars de recettes, auxquelles il faut ajouter la vente des droits de diffusion VOD pour la somme record de 18 millions de dollars. Ce résultat salvateur est à mettre en étroite collaboration avec les liens qu’entretient la société de production Legendary Pictures (passée sous pavillon chinois en début d’année) avec la Chine.

Toujours est-il que ces bons chiffres ont conforté les producteurs à l’idée de se lancer dans une suite.

*Pour fêter ça, on vous met la bande annonce sous-titrée en chinois.

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 786 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.