Warckon: High Treason

Vous aimez le trash metal des années 80? Des groupes comme Megadeth, Metallica et autres pionniers sont vos idoles? Vous ADOREREZ donc Warckon! Un groupe originaire de … Belgique! Et oui, nos trasheurs ne viennent pas de la Bay Area, mais bien de Grammont.

Warckon est un jeune groupe qui s’est formé en 2009. Il est mené par Wouters Langhendries à la guitare et au chant, Jonas Bergmans est son coéquipier à la six cordes. Marijn Lostermans et Langhendries occupent la section rythmique à la basse et batterie.

banda_warckon

Ils viennent de sortir High Treason, leur second album sur lequel on retrouve de très bons passages à deux guitares, des solos techniques assez bien foutus et une rythmique typique à la batterie.

On sent fortement les influences de Megadeth dans les années 80 et début 90 tout au long de l’album. C’est même parfois assez déroutant d’entendre cela en 2014. Ce disque est truffés de phrasés incroyables et si vous aimez ce style, vous ne serez certainement pas déçus. Les deux guitaristes forment un duo impressionnant qui se complète à merveille avec des riffs ravageurs, un son incroyable, des solos d’une pure beauté.

WARCKON (New CD 2014)Artwork

Pas de doute, Warckon mérite vraiment à être plus connu car ils ont visiblement toutes les cartes en main pour contribuer comme certains autres noms à la renaissance du trash metal.

Un style qui revient en force ces derniers temps et qui a semble-t-il de beaux jours devant lui.

Pour plus d’infos sur Warckon, rendez-vous sur leur site: www.warckon.com

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.