Un prequel de Die Hard est en production

Personnage emblématique de la pop culture, John McClane est sur le point de faire son grand retour dans les salles obscures. Toutefois, pas question pour les producteurs de réaliser une suite au dernier Die Hard en date, à savoir le très médiocre Die Hard : Belle journée pour mourir sorti en 2013. En effet, le prochain film de la saga sera en réalité un prequel du premier opus qui s’intitulera tout simplement McClane.

Cette idée de prequel narrant les jeunes années du célèbre flic de New-York et la rencontre avec sa femme, Holly Gennero, n’est pas neuve. Néanmoins, dans une interview accordée par le producteur Lorenzo di Bonaventura au magazine Empire, le film semble être cette fois sur les bons rails. Et pour cause, de nombreux détails ont été dévoilés.

Tout d’abord, que les fans se rassurent, Bruce Willis devrait bien être de la partie, même de manière discrète. Ensuite, si l’intrigue n’a pas été divulguée, c’est assez normal, puisque le producteur a souligné que le script était en cours d’écriture sous la houlette du duo Chad et Carey Hayes, les frères jumeaux à l’origine de The Conjuring et House of Wax. Enfin, il faut noter que les studios de la 20th Century Fox ont confié les rênes du projet au réalisateur Len Wiseman, à qui l’on doit déjà le quatrième opus de la saga et le remake de Total Recall.

Quant à la date de sortie, celle-ci n’a pas encore été définie, mais il ne faudra pas s’attendre à voir John McClane reprendre du service au cinéma avant 2020. En attendant : « Yippee Ki Yay, motherfucker » !

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 780 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.