Un artiste traverse la Bretagne en armure de chevalier

Abraham Poincheval est un artiste inconnu dans notre plat pays. Pourtant, en France, l’homme est un véritable phénomène. Habitué à réaliser des prouesses aussi artistiques que farfelues, Abraham Poincheval s’est lancé un nouveau défi cet été : traverser la Bretagne à pied, habillé d’une armure de 30 kilos.

Et après plus de 40 kilomètres de marche, l’artiste vient de faire halte à Carnoët, dans les Côtes-d’Armor. Une belle prouesse physique qui doit se poursuivre encore quinze jours pour que l’objectif de l’intéressé soit atteint, à savoir relier la ville de Brest après un périple de 120 kilomètres. Le tout sous un soleil de plomb et sans monture.

Comme expliqué précédemment, Abraham Poincheval n’en est pas à son coup d’essai. En 2014, l’homme que certains pourraient qualifier de fou s’est enfermé pendant douze jours à l’intérieur d’un ours naturalisé au musée de la chasse et de la nature à Paris. L’an dernier, le Marseillais s’est en outre claustré huit jours dans un bloc de pierre de douze tonnes, relié à l’extérieur par un conduit de ventilation percé à travers la pierre et par un téléphone de secours.

Quoi qu’il en soit, cet adepte de l’enfermement devrait amuser plus d’un touriste sur les routes des vacances.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 734 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.