Trois jeux vidéo de football incontournables pendant l’Euro

L’Euro vient de commencer, les amateurs de football ont déjà dû passer leur weekend à regarder les matchs. Et si vous avez envie de reproduire le magnifique but de Dimitri Payet, qui a offert la victoire à la France contre la Roumanie en match d’ouverture de la compétition, rien de mieux qu’une partie de jeu vidéo. En en parlant de jeux vidéo, voici trois jeux de football incontournables à tester pendant l’Euro 2016. Il n’est jamais trop tard pour se mettre dans la peau de son footballeur préféré.

FIFA : le grand classique

FIFA, c’est le jeu vidéo de football de référence. Chaque année, ce jeu édité par EA Sports, rencontre un franc succès auprès des fans de foot sur console. Electronic Arts a pour ambition de moderniser le jeu et de rendre l’expérience de plus en plus réaliste. Avec FIFA, vous avez la possibilité de jouer avec les plus grandes équipes de Premier League, Bundesliga, Ligue 1… Vous pouvez même organiser une Coupe du monde ou un Euro entre amis. Lors de l’E3 qui se déroule à Los Angeles, EA Sports a d’ailleurs dévoilé deux bandes annonces de FIFA 17 : c’est l’occasion d’y apercevoir quelques nouveautés et notamment au niveau du mode carrière. On pourra désormais évoluer en Premier League à travers Alex Hunter, jeune attaquant de Manchester United. Et si vous ne voulez pas attendre septembre et la sortie de la nouvelle édition d’EA Sports, vous pouvez toujours profiter de bons d’achat sur G2A ou Ldlc via Mapromobox pour vous procurer le dernier FIFA et vous faire un Euro 2016 virtuel.

PES : une édition spéciale pour l’Euro 2016

PES (Pro Evolution Soccer) est le deuxième jeu de simulation de football. Souvent dépassé par FIFA à plusieurs niveaux depuis quelques années, l’édition 2016 de PES s’est largement améliorée en termes de graphisme et de modélisation des joueurs de football, bien plus réalistes qu’auparavant. Ainsi pendant les matchs, vous pouvez utiliser l’intelligence artificielle des joueurs et la fonction Goalkeeper ID pour améliorer les performances de votre équipe rencontre après rencontre. Et cette année, les fans de PES pourront apprécier l’édition spéciale Euro 2016. L’éditeur Konami a en effet eu les droits pour développer le jeu officiel de la compétition organisée par l’UEFA en France. Vous avez l’occasion de jouer avec votre équipe favorite et de vous mettre dans la peau de Paul Pogba ou Gareth Bale pour tenter de remporter l’Euro.

Football Manager : dans la peau d’un sélectionneur

Vous avez toujours eu envie de savoir ce qu’il se passait dans la tête d’un entraîneur pendant un match de foot ? Alors le jeu Football Manager est fait pour vous. Ce jeu de simulation disponible sur PC vous permet de vous mettre dans la peau d’un manager d’une équipe de football. Le but sera de gérer entièrement l’équipe, du recrutement jusqu’au match. C’est à vous de définir la tactique à opter pour les rencontres de championnat, de gérer les conflits internes ou de parler à la presse. Votre mission est de mener votre groupe à la victoire afin de remporter le championnat ou les différentes compétitions dans lesquelles il est engagé. Tous les outils sont entre vos mains pour devenir le meilleur entraîneur du monde.

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 276 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine