Le tournage de la suite de House of Cards encore repoussé

© Sony Pictures Home Entertainment. All Rights Reserved.

Chaque jour qui passe apporte son nouveau lot d’accusations à l’encontre de Kevin Spacey. La semaine dernière, l’acteur de rénommée internationale a à nouveau été la cible d’accusations graves de la part d’anciens collaborateurs du Old Vic Theater de Londres, institution dont il fut le directeur artistique de 2004 à 2015. Scotland Yard s’est tout naturellement saisi de cette nouvelle affaire d’agressions sexuelles. Une tuile de plus pour le natif du New Jersey qui voit sa carrière brutalement stoppée. Déjà remplacé à l’affiche du film de Ridley Scott (« Tout l’argent du monde ») par Christopher Plummer, Kevin Spacey a également été remercié par Netflix, plate-forme avec qui l’acteur collaborait via la série House of Cards.

Media Rights Capital, société productrice de la série phare de Netflix, a d’ailleurs mis en suspens le tournage de la sixième saison. Si dans un premier temps, les fans craignaient une annulation pure et simple de la série politique, la société de production a souhaité temporiser. Dans une lettre adressée à ses employés, elle affirme que les discussions continuent avec Netflix et que la suite du tournage est, pour l’instant, repoussée au 8 décembre.

Quant à Kevin Spacey, les scénaristes planchent actuellement à la sortie hors caméra de ce vil et machiavélique personnage qu’est… Frank Underwood.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 802 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.