The Ting Tings nous livrent un concert explosif à Bruxelles

C’est devant une salle comble et dans une ambiance très intimiste que les Ting Tings ont interprété leur nouvel album Super Critical ce vendredi 15 novembre à la salle de la Rotonde au Botanique de Bruxelles. L’album est dans les bacs depuis le 24 octobre et fait un carton.

Katie White et Jules De Martino, déjà tous deux musiciens expérimentés, se sont rencontrés à l’université et décident de créer un groupe. Le nom du groupe signifie « Groupe écoute » en mandarin, il a été choisi par une collègue de Katie.

Super Critical est le troisième album du groupe anglais aux influences électro et disco. Il a été enregistré à Ibiza et produit avec l’aide d’Andy Taylor du groupe Duran Duran. Il ne comporte que 9 titres.

C’est une tournée mondiale qu’entame le groupe. Tokyo, Dubaï, figurent parmi les villes dans lesquelles le groupe jouera, en passant par Paris, Zurich, Berlin et Bristol. La tournée se terminera aux Etats-Unis en janvier 2015.

Katie entame le concert à capella, le public est instantanément subjugué par sa voix et peu à peu, le son les instruments la rejoignent.

Le show débute avec les morceaux les plus rythmés de l’album : le premier extrait de l’album Wrong Club, suivi du deuxième extrait plus disco Do it again. Le duo continue de nous éblouir avec Only Love et Communication, extraits du même album.

Le groupe d’indie pop anglais rejoue également ses plus gros succès : Shut up and let me go ! qui a été choisi pour les publicités Fanta et iPod mais aussi That’s not my name et Great DJ de l’album We started nothing sorti en 2008, ce qui a le don de mettre la foule en délire.

Les Tings Tings s’amusent sur scène et c’est contagieux. Ils communiquent même leurs petits soucis techniques et en rient avec leurs fans.

Ils n’oublient pas leur deuxième album Sounds from Nowhereville sorti en 2012, puisqu’ils terminent leur spectacle par Hands juste avant le rappel.

Le concert se termine avec Katie au synthé, jouant un morceau purement électro. Court mais intense, on leur dit à dans deux ans, si l’on s’en réfère à la chronologie de leur discographie.

A propos Carly Pona 9 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.