The Secret Life of Pets, drôle à souhait

the secret life of pets affiche

The Secret Life of Pets

de Chris Renaud et Yarrow Cheney

Animation

Sorti le 3 août 2016

cinema 17Fais le bouffi-bouffon : Les blagues fusent, bonnes ou mauvaises, malignes ou vulgaires, elles font mouche !

Illumination Entertainment est de retour ! Après Moi, moche et méchant, Le Lorax et Les Minions, la société de production américaine ravi de nouveau petits et grands avec leur toute dernière animation : The Secret Life of Pets.

Que font nos animaux de compagnie pendant notre absence ? Voilà une question que se posent beaucoup d’entre nous et c’est aussi la question à laquelle souhaitent répondre humoristiquement les réalisateurs Chris Renaud et Yarrow Cheney, à qui l’on doit les dernières et prochaines animations de la société de production. Et c’est dans une aventure trépidante et dynamique qu’ils nous emmènent. L’histoire commence avec Max, un Jack Russell Terrier, qui vit tranquillement avec sa maitresse Katie. Tranquillement, oui… jusqu’au jour où cette dernière ramène Duke, un terre-neuve, à la maison. Les différends entre ces deux compagnons vont les amener à se bagarrer et à se retrouver pourchassés par une bande d’animaux « de gouttière » anti-humain. Entre un lapin fou et un cochon tatoué, Max et Duke vont-ils s’en sortir avec l’aide de l’énergétique mais naïve Gidget ?

La diversité des personnages et leur malice amènent une dose de fraicheur dans la grande ville de New-York où se situe l’action. Mis à rude épreuve, c’est au cœur des situations les plus épineuses que nos amis les bêtes prouveront que l’union fait la force. Avec humour et légèreté, The Secret Life of Pets traite subtilement des sujets comme l’abandon, la peur de perdre sa place et l’amour. Cette animation comique tend à signaler la cruauté que peuvent avoir certains humains à l’égard de nos compagnons et à mettre en avant la loyauté des animaux domestiques en les poussant à devenir des héros pour sauver leurs camarades mais aussi leurs propriétaires humains.

Dans cette animation pleine d’énergie et d’humour, Illumination Entertainment parvient encore à captiver notre attention à travers les situations rocambolesques que vont vivres les différents personnages. Une animation idéale pour petits et grands qui ne manquera pas d’arracher un sourire aux plus grincheux !

Raphaëlle McAngus
A propos Raphaëlle McAngus 49 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.