The Dandy Warhols, les rockeurs sur un nouveau départ

Après quatre ans hors des studios, The Dandy Warhols sont enfin de retour ! Formé en 1994 à Portland, le groupe américain de pop psychédélique et de rock alternatif puise son inspiration dans les morceaux de Velvet Underground, Iggy Pop ou David Bowie. Composé de Courtney Taylor-Taylor (voix et guitare), Peter Holmstrom (guitare), Zia McCabe (claviers) et Brent Deboer (batterie), les quatre dandys ont pu bénéficier d’une visibilité importante grâce à leur titre solaire Bohemian Like You, désormais emblématique. Siffloté sur toutes les lèvres, ce morceau utilisé dans de nombreuses publicités, de séries télévisées et de films, est totalement intégré dans la culture populaire et mainstream. Après leur très bon album This Machine sorti en 2012 sous le label The End Records, va s’ensuivre une (trop longue) absence de quatre ans. Pour cause, un changement de label (qui n’est d’ailleurs pas le premier dans leur parcours chaotique). Dine Alone Records prend le relais et nous donne un avant-goût de leur nouvel album Distortland (disponible en avril) en nous dévoilant le premier single You Are Killing Me. Entre écriture et composition, l’année 2015 a été synonyme de créativité pour les membres du groupe et s’est soldée par une tournée américaine sur la côte est et au sud.

Ce changement de label marque le début d’un nouveau départ pour le groupe psyché. A l’image de leur morceau You Are Killing Me, les Dandy Warhols sont plus frais que jamais pour entamer leur tournée mondiale !

 

Le titre You Are Killing Me est disponible sur iTunes et toutes les plateformes digitales depuis le 8 janvier

Uyen Vu
A propos Uyen Vu 50 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.