Tanis, une artiste polyglotte et engagée

Née en France, Tanis ne se considère pas seulement française. D’un père français et d’une mère singapourienne avec des ancêtres italiens, chinois et américano-irlandais, Tanis a grandi dans six pays différents en passant de la Suisse aux Bahamas. Cette pluriculturalité se traduit dans sa musique : multi-instrumentiste (piano, guitare et percussions), elle chante tantôt en anglais, tantôt en français et associe la Pop occidentale à des sonorités plus ethniques. Une véritable citoyenne du monde amoureuse de la planète et de la nature.

Diplômée de la prestigieuse université Steinhardt à New York en section musique de films, elle se fait remarquer par Disney Asia qui l’engage pour composer la musique d’un de ses films. Mais c’est surtout avec son titre Ce n’est pas moi que la France fait la connaissance de l’artiste polyglotte.  
Tanis dévoile cette année son premier EP Black Out. Pour conscientiser à sa manière l’importance de préserver notre planète terre, la chanteuse a composé Losing My Mind, un hymne à l’écologie. Elle espère, grâce à ses paroles et à son clip éveiller les esprits pour que chacun fournisse des efforts pour aider le monde.

 

Pour écouter son EP Black Out, il sera disponible ce printemps chez PBC/Music Warner

Uyen Vu
A propos Uyen Vu 43 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.