Suicide Squad explose le box office US

Le fossé n’aura jamais été aussi grand entre la critique et le spectateur. Qualifié de « désastre » par Le Point ou de « stéréotypé » par le Wall Street Journal, le nouveau film DC Comics Suicide Squad (lire la critique) est d’ores et déjà un succès commercial de grande ampleur outre-Atlantique. Plus encore, pour son premier week-end d’exploitation dans les salles américaines, le film de David Ayer a engrangé la somme astronomique de 135,2 millions de dollars, soit le meilleur démarrage pour un mois d’août depuis Les Gardiens de la Galaxie et ses désormais piètres 94,3 millions de dollars. La production se classe en outre troisième au classement des meilleurs démarrages de l’année.

Le spectateur n’est-il donc plus ou peu influencé par la critique ? Pas si sûr, car certains films comme Batman V Superman avaient eux aussi démarré fort avant de subir le contre-coup de la critique négative, comme le souligne le magazine Première. Wait and see.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 794 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.