Sophia Radisch, une nouvelle étoile venue du Canada

Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui traverser l’Atlantique pour vous présenter la très talentueuse Sophia Radisch, une perle rare venue tout droit du Canada.

Compositrice et chanteuse hors pair, Sophia s’est nourrie au fil des ans de l’univers de ses idoles comme les Rolling Stones, les Beatles, Led Zeppelin, Adèle, Amy Winehouse mais aussi certains guitaristes comme Zakk Wylde, Hendrix ou encore Satriani. Et cela se ressent tout de suite dans sa musique.

Tantôt rock, blues voire Jazzy, les compositions de Sophia Radisch démontrent le talent inné de cette Ontaroise de seulement 17 ans qui nous emmène dans son univers et nous séduit davantage avec sa voix incroyable. Car il faut le reconnaître, la maîtrise de cette jeune artiste est très impressionnante et elle n’aura aucun mal à vous convaincre.

En 2014, la belle Sophia sortait Intoxicated, son premier album studio avec, en guest, Glen Drover, l’ancien guitariste de Megadeth ! Composé de treize titres, ce premier album donnait déjà un bel apperçu du talent de cette canadienne qui imposait dès lors son univers envoûtant et singulier à la fois.

sophia

L’année suivante sortait Beautiful Sin, son second album. Cette fois on retrouve non seulement Glen Drover à la production mais également son frère, Shawn Drover (ex-batteur de Megadeth), à la batterie.

sophia2

Autant dire que la combinaison de tous ces talents donne un résultat explosif et surprenant. On découvre ainsi chacun des musiciens sous un jour nouveau.

A ce rythme, il y a fort à parier que cette artiste aux multiples talents fasse parler rapidement d’elle en Europe également. On le voit d’ailleurs sur ces vidéos tournées lors de son passage récent en Angleterre où le public est présent et admiratif devant la qualité de ses chansons et de ses prestations. Car en live, la chanteuse dévoile vraiment son talent et son chant est encore plus divin.

Pour vous faire une petite idée, voici Hot Blooded, un extrait de ce nouvel album, Beautiful Sin, dont nous vous parlerons très bientôt.

 

Pour plus d’infos sur Sophia Radisch, rendez-vous sur son site en cliquant ici.

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 481 Articles
Responsable Musique du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.