Song for a Dream, un morceau très rock et un clip puissant pour Indochine

La recherche d’idéal est le thème central du morceau Song for a Dream, dernier né du groupe Indochine. Une quête d’absolu que la formation française semble avoir concrétisée depuis la sortie de l’album 13 en septembre 2017.

Les fans d’Indochine avaient entouré la date du 13 septembre sur leur calendrier depuis quelques temps déjà. Et pour cause, c’est aujourd’hui qu’est sorti le clip et le single du morceau Song for a Dream. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après avoir émerveillé les auditeurs au début de l’année 2018 avec Un été français, après avoir fait bouger les foules pendant l’été avec Station 13, Nicola Sirkis et sa bande vont probablement truster la bande FM jusqu’à Noël avec cette sonorité rock, puissante et totalement dans la veine d’Indo.

Néanmoins, peut-être un peu refroidi par l’accueil mitigé du clip assez violent de Station 13, Indochine joue ici la carte de l’apaisement. En effet, sous la houlette du réalisateur et scénariste chilien Cristián Jiménez, le clip d’une durée de 5 min 33′ fait la part belle à la vie, avec un couple de futurs parents à la recherche d’un idéal.

Avec plus de 350.000 exemplaires vendus, l’album 13 est d’ores et déjà l’une des plus grandes réussites artistiques d’Indochine. Prochainement, les ventes de l’album devraient dépasser ceux d’Alice and June sorti en 2005, faisant de 13 le deuxième succès du groupe derrière l’inatteignable Paradize, sorti lui en 2002.

Quant au 13 Tour, il reprendra en novembre prochain au Zénith de Rouen, avant de faire une halte de deux jours (les 3 et 4 novembre) au Palais 12 à Bruxelles. Un évènement sold out.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 744 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.