[Saison 2016-2017] Le Théâtre du Parc va vous en mettre plein la vue !

midsummer mozartiade

Avant même de parler de la saison prochaine du Théâtre Royal du Parc, on passera en revue deux évènements estivaux le concernant. Tout d’abord, le spectacle de l’année passée, Kennedy, qui avait déjà eu du succès à Versailles depuis, a été joué tout le mois de juillet à Avignon au Théâtre du Chêne Noir. Ensuite, le théâtre a accueilli en résidence du 3 au 9 juillet, l’opéra Les noces de Figaro dans le cadre du MidSummer MozartIade (avec aussi des récitals au Cercle Gaulois et des concerts dans le Parc de Bruxelles.

 

A part ces deux évènements, le Théâtre du Parc est reparti pour une année faites de nouveautés à grands spectacles, de pièces contemporaines, de classiques et du désormais indétrônable Tour du monde en 80 jours. Avant de terminer la saison avec une surprise musicale. La qualité est toujours au rendez-vous et n’ayez pas peur de pousser les portes du théâtre malgré la majestuosité des lieux et de la réputation qui en découle.

saison theatre du par2c

On va voir quoi ?

2016

08/09 au 23/10 : L’île au trésor : Le théâtre du Parc continue ses adaptations de chef-d’oeuvres littéraires sur les planches. Pour cette saison : pirates et trésors ! Le défi est de taille : adapter L’île au trésor de Robert Louis Stevenson !

17/11 au 17/12 : Chaplin : Un autre challenge important pour le Parc, explorer au théâtre le mythe de Charlie Chaplin ou Charlot et son impact dans l’imaginaire collectif.

2017

19/01 au 18/02 : Antigone : Les murs majestueux du Parc accueillent aussi chaque année une pièce bien plus classique. Le choix de cette saison ? Antigone, jeune fille qui se rebelle contre l’autorité des hommes en prônant l’autorité des Dieux. José Besprosvany axera sa mise en scène sur le caractère et le fanatisme religieux du personnage d’Antigone.

02/03 au 01/04 : Méphisto : Méphisto explore le Faust de Goethe tout en dévoilant les coulisses du projet d’un metteur en scène fou voulant en faire l’adaptation sous différents genres.

20/04 au 20/05 : Zazie dans le métro : L’adaptation de Raymond Queneau est un prétexte pour parler de féminité, homosexualité, trasngenre, etc. Un sommet d’absurde avec Julie Duroisin dans le rôle titre !

26/05 au 04/06 : Le Tour du monde en 80 jours : La fin de saison rime toujours avec quelques représentations exceptionnelles du grand succès du Parc : Le Tour du monde en 80 jours. A ne pas rater pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

09/06 au 11/06 : Beatlejuice : La fin de saison sera musicale ! Dominique Jonckheere explorera sur scène le répertoire des Beatles en multipliant les interprétations et les instruments.

Quelques conseils pratiques ?

  • Des écouteurs pour personnes malentendantes sont disponibles à l’accueil.
  • L’Interparking Loi à proximité est disponible pour 4€ la soirée. (ticket à faire valider à l’accueil du théâtre)
  • On n’y pense pas toujours, mais le Bistro tout en haut accueille les gens pour manger avant le spectacle et boire un verre par après. Bénéficier aussi de l’accès à la terrasse qui domine le théâtre.

Retrouvez toutes les informations sur http://www.theatreduparc.be/

 

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 296 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.