Rob Zombie: The Rob Zombie Horror Picture Show

Tous ses fans l’attendaient depuis longtemps. Il fut maintes fois annoncé et reporté. Cette fois, ça y est, Rob Zombie a « enfin » sorti son premier DVD live ! On se souvient de cet album live sorti en 2007. A l’époque, tout le monde s’attendait à un dvd accompagnant celui-ci. Pourtant, il n’en fut rien. Les tournées et albums se succédèrent. Zombie réalisa aussi quelques films entre temps et fut donc très occupé.

Mais 2014 sera une très bonne année pour les fans de l’ex-White Zombie. Non seulement, ceux-ci auront la chance de revoir son superbe show lors de sa tournée européenne de cet été. Mais ils peuvent déjà s’y préparer en se procurant ce nouveau DVD intitulé : The Rob Zombie Horror Picture Show.

RobZombieBand2012

Le titre en dit long sur le contenu car, en effet, c’est un show époustouflant que nous sert Rob et ses acolytes. Enregistré au Texas lors de sa dernière tournée de l’année 2013, le concert reprend tous les classiques du groupe à savoir Living Dead Girl, Superbeast, Meet The Creeper ou encore Dragula. On a droit aussi au fameux More Human Than Human de la période White Zombie.

Pour ceux et celles qui n’ont jamais vu Zombie en live, vous en prendrez plein les yeux ! Les décors faits d’énormes écrans géants diffusant des vidéos tout au long du show et les personnages qui défilent sur scène vous étonneront. Les déguisements et maquillages des musiciens donnent une dimension surnaturelle au concert.

Enfin, cela semble évident, mais la prestation des musiciens (en particulier celle de John 5) est vraiment de très bonne qualité. Rob gesticule sans arrêt et le public plus qu’enthousiaste répond à sa présence scénique. Il y a un véritable échange entre les deux et l’on vit vraiment le spectacle.

rob-zombie-artistdirect

Ce dvd est sorti en même temps qu’un livre de photos prises par Rob Fenn durant la tournée américaine de 2013. Celui-ci reprend bien entendu des photos de concerts, mais aussi des photos plus intimiste du groupe en backstage.

En résumé, vous pouvez vous procurer ce dvd les yeux fermés. Rob y démontre qu’il est un showman inimitable !

robzombieconcertdvdcover

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.