Rob the Mob de Raymond de Felitta

rob the mob affiche

Rob the Mob

de Raymond de Felitta

Policier, Drame

Avec Michael Pitt, Nina Arianda, Andy Garcia

Tommy est un petit crack perdu dans l’immensité de New York. Attachant mais peu expérimenté, il peine à braquer un fleuriste pour la Saint-Valentin de sa belle, Rosie. Il encaisse 18 mois de prison pour ce petit écart. À sa sortie, Rosie et lui se promettent une chose : ne pas retomber dans cette délinquance et se donner une chance de réussir une vie normale. Mais Tommy a du mal à abandonner sa vraie nature et il se passionne pour le procès d’un gros bras de la mafia. Il y apprend que les mafiosis se retrouvent régulièrement dans des clubs pour jouer aux cartes et « traîner entre potes ». Particularité de ces clubs ? Les armes y sont interdites car les « flingues et les hommes sages, ça ne fait pas bon ménage ».
C’est là que l’idée va germer dans la tête de ce petit gars finalement pas bien méchant: et pourquoi ne pas braquer ces mafiosis directement ? Ce n’est surement pas eux qui iront se plaindre à la police. Commence alors une série de scènes assez drôles où nos deux Bonnie And Clyde vont s’amuser à humilier et moquer ces durs dans leurs clubs de papys…

Raymond de Felitta propose ici une version originale de la mafia à New York. Les mafiosis sont plus vus comme des papys à la retraite qui passent leur temps à jouer aux cartes plutôt que de truander et dont la seule préoccupation est de veiller à leur réputation des temps passés…. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de ces deux petits ambitieux. Car oui, la mafia n’est pas très taquine et il vaut mieux ne pas trop jouer avec ses nerfs au risque de s’en prendre plein la g***.

Un bon film de gangster inspiré d’une histoire vraie avec d’excellents acteurs comme Michael Pitt et Andy Garcia.

A propos Florence Cassart 7 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.