Reformation des Guns n’ Roses?

C’est l’événement que les fans attendent depuis des années. Ce qui semblait comme impossible il y a encore quelques mois se révèle être de plus en plus probable.

En effet, selon tout vraisemblance, le line-up original des Guns n’ Roses pourrait annoncer très prochainement son retour.

Alors qu’en 1994, Slash et d’autres membres avaient claqué la porte à Axl Roses qui voulait à l’époque tout diriger à sa manière, la carrière des Guns semblait faire partie définitivement du passé.

Axl disait travailler sur un album mais plus personne ne croyait que ce disque allait voir le jour.

Jusqu’en 2006 où le phoenix renaît de ses cendres en faisant de nouvelles tournées mondiales avec de nouvelles têtes.  Puis en sortant enfin Chinese Democracy en 2008. Un album sur lequel on ne retrouvait personne du line-up original.

De leur côté, les différents membres menèrent chacun leur projet. Celui qui semblait le mieux s’en sortir était évidemment Slash, l’autre icône du groupe qui menait une carrière solo très réussie aux côtés de Myles Kennedy au chant.

On eut déjà droit à une pseudo réformation au début des années 2000 avec Velvet Revolver, un supergroupe dans lequel on retrouvait Slash, Duff McKagan, Matt Sorum accompagnés par Dave Kushner à la guitare et le regretté Scott Weiland au chant. Mais les excès de ce dernier poussèrent le groupe à se séparer.

Bref, les mois et les années passèrent et les rumeurs concernant cette reformation resurgirent.

Divers médias firent l’écho de certaines rumeurs selon lesquels Slash ne serait plus en désaccord avec Axl. Ou encore qu’un promoteur de festival voulait faire jouer le groupe avec ce line-up original contre un gros chèque à la clef.

Et puis voilà que lors du réveillon de Noël, le logo original des Guns réapparaît sur leur site.

De là à dire que le groupe nous fera un come-back prochainement, il n’y a qu’un pas.

Attendons donc de voir ce que nous réservent Axl et sa bande pour 2016.

guns-n-roses

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.