Reason Define : Far From Strangers

Elles sont cinq, déterminées comme jamais et nous viennent de Charlotte en Caroline du Nord, voici les Reason Define.

Le groupe s’est formé en 2013 lors de jam sessions et au départ, personne ne se connait vraiment. C’est à force de jouer ensemble que les liens entre les cinq membres se sont renforcés et qu’elles ont ainsi évolué au fil du temps. Bien entendu, comme la majorité des formations que l’on connait, Reason Define connu l’histoire classique du groupe de reprise qui murit et veut proposer SA musique.

C’est ainsi qu’après deux ans d’enregistrements, voici leur premier bijoux musical intitulé Far From Strangers. Ce titre résume bien l’état d’esprit qui règne à présent au sein de la formation puisque d’étrangères, les cinq se sont muées en véritables sœurs.

Côté line up, on retrouve la chanteuse Paolina Massaro, Shelby McVicker et Savannah Ruff aux guitares, Caitlin Cassell à la basse et Syndey McVicker à la batterie.

Pour ce qui est du style, le groupe se décrit (à juste titre) comme un peu touche à tout et en écoutant cet album, on se rend compte que ces dames se sont fait plaisir et nous offrent là une palette très pertinente de leur talent. Que ce soit dans du metal, du rock ou quelque chose de parfois plus pop, les Reason Define nous montrent qu’elles n’ont pas froid aux yeux et se donnent à fond dans ces titres plein d’énergie et ces compositions bien ficelées.

Deux ans, cela peut paraître long pour faire un album. Pourtant, Far From Stranger remet tout le monde d’accord. Il y a de la recherche et pas mal de technique également dans les solos. Les voix sont bien travaillées et harmonieuses et la section rythmique ne manque pas de peps et la production est propre. On sent que les filles ont beaucoup expérimenté et cherché à donner le meilleur d’elles-mêmes. Beaucoup de morceaux feront certainement des ravages sur scène et ne manqueront pas de retenir votre attention.

Far From Strangers est donc un album que l’on vous recommande chaudement. Loin d’être des débutantes, les Reason Define nous offrent là un disque de très bonne facture et accessible au plus grand nombre.

Note : 8/10

Pour en savoir plus sur le groupe et leur actualité, rendez-vous sur leur site en cliquant ici.

Commentaires

commentaires

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 473 Articles
Responsable Musique du Suricate Magazine