R2-D2 s’envoie en l’air !

Ce mercredi 4 novembre, le Brussels Airport accueillait un avion bien particulier : le R2-D2 ANA JET.

Estampillé « Star Wars » et peinturluré à l’effigie de R2-D2, le robot le plus célèbre de la galaxie, l’impressionnant Boeing 787-900 Dreamliner de la compagnie nippone All Nippon Airways (ANA) s’est vu baptisé sur le tarmac sous les lances incendies des pompiers.

Si cet avion bien particulier atterrissait pour la première fois en Belgique, et même en Europe, il symbolise surtout le partenariat qui assure désormais, depuis le 25 octobre 2015, un vol quotidien entre Bruxelles et Tokyo.

200 passionnés ont été invités à assister à l’atterrissage. L’occasion de rencontrer des stormtroopers, R2-D2 himself  ou même de grimper sur un véritable Speeder Bike, élément phare du 4ème opus de la série, Le Retour du Jedi. Un véritable bonheur pour les fans de la saga Star Wars. Bref, un coup marketing (très) réussi.

star wars ana jet brussels

Star Wars : Le Réveil des fans

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, le space opera le plus célèbre du cinéma est de retour après 10 ans d’absence dans les salles obscures. Et non par pour 1, non pas pour 2, mais bien pour 6 films : une trilogie (épisodes 7, 8 et 9) ainsi que 3 spin-off, centrés sur différents personnages de cette galaxie lointaine, très lointaine.

De quoi convertir de nouveaux padawans à cette saga déjà culte au travers de multiples générations

star wars ana jet brussels 2

Le Réveil de la Force : « Ne pas sombrer du côté obscur, tu devras »

On le sait, Le Réveil de la Force, avant même sa sortie, affole la toile. Une simple bande annonce a explosé le nombre de vues en quelques heures. Pourtant, cet épisode est attendu au tournant. Probable réminiscence de l’épisode 1, sorti en 1999, qui avait déçu et suscité, notamment, de nombreuses crises de JarJarite aigue. Mais certains doutes subsistent aussi quant à la main mise de Disney et sur une possible édulcoration du côté obscur suite au rachat de Lucasfilm par la souris aux grandes oreilles.

Mais les premières images semblent prometteuses, et JJ Abrams, le réalisateur, est loin d’être un inconnu. Il est notamment à l’origine de la série LOST et le réalisateur de films tels que Super 8, Cloverfield ou encore Mission : Impossible 3. De plus, il a déjà su raviver une autre saga culte en 2009 : Star Trek.

Outre cela, de nombreux personnages cultes de la saga seront de retour … après plus de 30 ans d’absence des écrans ! Han Solo, Luke et Leia sont de retour et suffisent à ravir les fans … pour le moment.

Rendez-vous donc en décembre prochain pour un Noël intergalactique.

Quentin Geudens
A propos Quentin Geudens 95 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.